Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 17:48

Dans la seconde moitié du XXe siècle, le christianisme a été impitoyablement réprimé par les dirigeants communistes chinois, mais il fait maintenant un retour extraordinaire.

 

Lorsque le Parti communiste chinois a pris le pouvoir en 1949 on pensait qu'il y avait un million de chrétien dans le pays. Aujourd'hui il y a cent millions de chrétiens en Chine. En fait il y a plus de chrétiens que de membres du parti communiste (92 millions).

 

Selon certaines estimations il pourrait y avoir 400 millions de chrétiens en Chine dans trente ans. Ce qui en ferait la plus grande nation chrétienne du monde.

 

 

À Shenzhen il y a environ 500 personnes qui se font baptiser chaque dimanche. Il y a une proportion croissante de ces personnes dans les églises actuelles. De plus en plus de jeunes hommes croyants, de professionnels et des célébrités qui fréquentent les églises, surtout dans les grandes villes.

 

La ville de Wenzhou est connue comme la "Jérusalem de la Chine" car un grand nombre des ses habitants croient au Christ.

 

Dans cette église, les gens se réveillent à quatre heures trente pour se réunir pendant deux heures et prier afin de rendre un culte. Ce qu'ils font tous les jours.

 

Rien qu'à Shangaï il y a plus de 3000 églises de maison.

 

Cathédrale Saint-Ignace de Shanghai

 

En 2014, Xia Baolong, le chef du Parti communiste du Zhejiang, une province côtière, a supervisé une campagne visant à retirer plus de 1 500 croix des lieux de culte de la province. Les bibles ont été confisquées; les pasteurs étaient enfermés.

 

Le christianisme protestant serait la religion qui connaît la croissance la plus rapide, avec au moins 38 millions d'adhérents aujourd'hui. La Chine compte également 12 à 14 millions de catholiques. Un nombre inconnu de membres du parti communiste vont à l'église ainsi qu'aux réunions des comités locaux.

 

La plupart des églises souterraines en Chine sont dirigées par des jeunes, tous venus du système communiste et ils ne veulent rien avoir à faire que ça. Ils veulent seulement répandre l'amour de Jésus à tous ceux qu'ils rencontrent.

 

Même si la campagne actuelle et celle de Wenzhou étaient étendue à une répression nationale du christianisme, il est peu probable que cette répression arrête la progression du christianisme dans ce qui sera bientôt la plus grande nation chrétienne du monde. En fait, elle pourrait même contribuer à cette croissance en alimentant un sentiment de martyre et de persécution parmi les fidèles.

 

Historiquement, le christianisme en Chine se développa réellement à partir des premières missions jésuites au XVIe siècle et fut autorisée jusqu'à l’avènement en 1949 de la République populaire de Chine qui interdit toute ingérence étrangère dans le fonctionnement des groupes religieux

Source: https://www.economist.com/graphic-detail/2020/09/15/protestant-christianity-is-booming-in-china

Source: https://www.economist.com/graphic-detail/2020/09/15/protestant-christianity-is-booming-in-china

Partager cet article
Repost0

commentaires