Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 08:15
Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les morts en Norvège

Source: Global Times

Publié: 15 janv.2021 13:58    

 

Les experts chinois de la santé ont appelé la Norvège et d'autres pays à suspendre l'utilisation des vaccins COVID-19 à base d'ARNm produits par des sociétés telles que Pfizer, en particulier chez les personnes âgées, en raison des incertitudes liées à la sécurité des vaccins suite au décès de 23 personnes âgées norvégiennes qui ont reçu le vaccin.

 

Le nouveau vaccin à ARNm a été développé à la hâte et n'a jamais été utilisé à grande échelle pour la prévention des maladies infectieuses, et son innocuité n'a pas été confirmée pour une utilisation à grande échelle chez l'homme, a déclaré un immunologiste chinois.

 

Les incidents de décès en Norvège ont également prouvé que l'efficacité des vaccins à ARNm COVID-19 n'était pas aussi bonne que prévu, ont déclaré des experts.

 

Jeudi, la Norvège a signalé 23 décès liés à la vaccination.

 

"Jusqu'à présent, 13 d'entre eux ont été évalués. Les effets secondaires courants peuvent avoir contribué à une évolution sévère chez les personnes âgées fragiles", a déclaré l'Agence norvégienne des médicaments sur son site Web.

 

Tous les décès sont survenus chez des patients âgés et fragiles dans des maisons de retraite. Tous ont plus de 80 ans et certains ont plus de 90 ans, a rapporté le média norvégien NRK.

 

Deux vaccins COVID-19, Comirnaty, de BioNTec / Pfizer et Moderna, sont utilisés en Norvège. Les vaccins ont été développés sur la technologie de l'ARNm et ont reçu une approbation temporaire dans l'UE, selon l'agence.

___________

Partager cet article
Repost0

commentaires