Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 21:05

Alors que depuis 15 jours, Marseille et Paris sont soumis à de nouvelles restrictions pour limiter les contaminations au Covid, Marseille s'est doté de son propre conseil scientifique lundi 5 octobre (pour contrer le conseil "scientifique" de l'Exécutif). La proposition, portée par la deuxième adjointe Samia Ghali, a été adoptée en conseil municipal. Peu de détails sur cette future instance ont filtré. (Le Point) La Mairie de Paris a également lancé son propre conseil scientifique sur le coronavirus. Anne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la Santé, l'a annoncé mardi 6 octobre dans Le Parisien ; la future création de l'organe regroupera médecins, scientifiques, élus ou acteurs locaux pour adapter la ville à la crise sanitaire. (BfmTv)

Qu'arrive-t-il d'après vous dans le Monde de Macron ?

Le Monde de Macron : Pour Jean Castex, "Il faut des mesures saignantes pour que les Français ouvrent leur écoutilles" - 07/10

"Jusqu'ici on adaptait localement les décisions en s'appuyant sur le couple maire-préfet, mais là j'estime qu'il faut frapper plus fort, parce que l'opinion ne suit pas... Il faut des mesures saignantes pour que les Français ouvrent leurs écoutilles." Jean Castex, Premier ministre, le 7 octobre 2020, s'exprimant sur la mise en exécution des restrictions sanitaires.

Sources : Gloria.Tv / Orange Actu / BFMTV

 

"Il faut des mesures saignantes". Il faut purger la Vendée ?

Partager cet article
Repost0

commentaires