Partout dans le monde, de nombreuses autorités laïques ont fortement restreint le droit de réunion religieuse sous prétexte de contenir le coronavirus.
Mer 5 août 2020 - 16 h 19 HNE

Par Calvin Freiburger
5 août 2020 ( LifeSiteNews ) - Un autre pasteur chrétien jure de défier les autorités laïques qui pourraient tenter de le forcer à fermer son église à cause du coronavirus, même au prix de sa propre liberté.
"Les églises devraient être ouvertes", a déclaré le pasteur Greg Locke de la Global Vision Bible Church au Tennessee, rapporte le Washington Examiner. "Il ne devrait y avoir aucune excuse. J'irai en prison avant de fermer mon église.
Global Vision a également refusé d'obliger les fidèles à pratiquer la soi-disant distanciation sociale ou à porter des masques à l'intérieur, ce qui, selon Locke, découle d'un refus de "vivre dans la peur constante et l'hystérie médiatique".
Partout dans le monde, de nombreuses autorités laïques ont fortement restreint le droit de réunion religieuse au nom de contenir le COVID-19, y compris quelques-unes ciblant spécifiquement la distribution de la Sainte Communion sur la langue.
En Californie, le gouverneur démocrate Gavin Newsom a interdit les services religieux en salle dans 29 comtés représentant 80% de la population de l'État, au nom de contenir la propagation du COVID-19. Plusieurs églises ont défié l'ordre, notamment l'église Grace Community de Sun Valley, l'église Cornerstone de Fresno, l'église chrétienne Destiny de Rocklin et l'église Harvest Rock de Pasadena.
Mais ce qui est sans doute plus préoccupant pour les fidèles, ce sont les dirigeants catholiques qui imposent volontairement de telles restrictions à leurs congrégations. Les évêques de certaines parties des États-Unis, de France, de Malte, de Jérusalem, de Singapour, des Philippines, d'Angleterre et du Pays de Galles ont tous interdit de recevoir la communion sur la langue. Sur le territoire américain de Guam, la paroisse catholique St. Jude Thaddeus a affiché des avertissements de ne pas s'agenouiller pendant la prière.
"Lorsque les fonctionnaires limitent la fréquentation de l'église à un certain nombre, ils tentent d'imposer une restriction qui, en principe, rend impossible pour les saints de se rassembler en tant qu'église", ont déclaré le pasteur John MacArthur et les anciens de la Grace Community Church de Californie. "Lorsque les fonctionnaires demandent la distanciation, ils tentent d'imposer une restriction qui, en principe, rend impossible l'expérience de la communion étroite entre croyants qui est commandée dans Romains 16:16, 1 Corinthiens 16:20, 2 Corinthiens 13:12 et 1 Thessaloniciens 5: 26. Dans tous ces domaines, nous devons nous soumettre à notre Seigneur.
***

Sur le blog d'Yves Daoudal, on en sait un peu plus sur l'interdiction de se mettre à genoux pendant la messe :
"Il y en a qui ne savent pas quoi faire pour allonger la liste des rites d’adoration du virus dans les églises. A Guam, le curé de l’église Saint-Jude trouvait que cela ne suffisait pas d’imposer le masque, le gel machin, l’interdiction de la communion sur la langue, la distanciation. Il demande en plus aux paroissiens de ne plus se mettre à genoux. Aucune information n’a été donnée quant au motif, mais c’est pour lutter contre le coronamachin.
"Le seul « intérêt » visible est que c’est encore une façon de détruire la foi en la Présence réelle.

"Un autre exemple, en Italie, que me communique Jean Kinzler (voir les commentaires). Ici on hasarde une explication: "Pour maintenir la distance de sécurité". Je comprends qu'à genoux on puisse être plus proche de Dieu (qui ne craint pas le virus), mais pas de son voisin, y compris celui qui est devant puisqu'il n'est pas devant mais décalé "pour maintenir la distance de sécurité". En outre, comme le masque est obligatoire chez les sauvages (même le célébrant lit l'évangile avec un masque !!!!), c'est donc un aveu qu'il ne sert à rien.."