Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 20:46

"C'est l'effondrement de l'Église que nous vivons aujourd'hui. Quelque chose qui a été annoncé dans le catéchisme, quelque chose qui a été annoncé par la Vierge à Fatima, par Mélanie Calvat à La Salette. Marthe Robin, même, disait que des pans entiers de l'Église vont disparaître." Ceci a été déclaré par le Père Dominique Duten, il y a un peu plus d'un an, en mars 2019 durant le Carême. Le Père Duten est un prêtre du diocèce d'Avignon.

 

"Ce n'est plus chrétien ce que l'on voit dans l'Église, dans nos paroisses, partout, dans les mouvements, on est enfermé dans des choses qui ne sont plus les vérités de l'Évangile. Ce n'est plus l'Évangile. Et pour cela le Seigneur va devoir nous purifier. Des églises fermeront, des prêtres partiront... Et le monde aura main mise sur l'Église et l'Église ne sera plus crédible. ... Et cela est voulu par Dieu.

"Et comme le dit le prophète Esaïe, ils auront des oreilles pour ne pas entendre, des yeux pour ne pas voir !

 

"[...] Et même au niveau mondial on parle d'un collapsus, on parle d'un effondrement.

 

"L'Église va devenir un désert. La souche est sainte. Il ne restera plus que la souche. Tous les autres vont disparaître.

 

"[...] Écoutez bien, ouvrez vos oreilles ! Que celui qui a des oreilles, qu'il entende. Aujourd'hui ne tiendront la route (que) ceux qui sont décidés à une vraie sainteté, à une vraie union avec Jésus, à une vraie vie avec Dieu, à une intimité de chaque jour, de chaque instant avec Dieu. Les autres ne tiendront pas. Je vous le dis et cela se réalisera. Ne tiendront que ceux qui sont pleins du Saint-Esprit, dans le désert dans lequel nous sommes en train d'entrer. Dites-le à vos enfants. Dites-le à vos petits enfants. Allez le crier dans le monde, allez le dire. Soyez témoins, évangélisez." 

 

Un mois après ce sermon s'est produit l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 en entrée de Semaine sainte. Un an après cette prophétie de l'effondrement de l'Église, il n'y a plus de messe du tout "dominicales, de semaine, de funérailles" le troisième dimanche de Carême 15 mars ("Recommandation de l'épiscopat concernant les sacrements", Famille Chrétienne du 13 mars). ​Plus de ​sacrement, mais plus de Parole de Dieu non plus !

 

Le Père Duten donne des clés d'explication des événements que nous traversons. Et ce que nous devons faire. Merci à lui !

 

"C'est la première tentation : je ne changerai pas. J'ai besoin de changer, moi. Vous avez besoin de changer ; l'Église a besoin de changer. La Curie romaine a besoin de changer. Les prêtres ont besoin de changer. Nous devons changer. Il faut changer, si nous ne changeons pas nous serons ravagés... Et il ne restera plus rien.

 

"Nous voulons nous bouger. Et nous allons nous mettre à genoux, pour que la Nouvelle Église naisse, d'une nouvelle et divine sainteté." 

 

"Le don de la divine volonté, c’est l’accomplissement du Notre Père. Au temps de Jésus, les disciples ont demandé au Seigneur de leur apprendre à prier et Jésus a donné cette prière du Notre Père disant : Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Ce règne ne vient sur terre que quand l’homme accomplit la volonté de Dieu sur terre…comme au ciel : ce n’est pas peu de choses. Donc, pour pouvoir faire ça, il faut ce don agissant en nous, de la divine volonté. C’est un don pour la fin des temps, et donc une préparation au retour glorieux du Seigneur.

"Dieu purifie son Eglise- c’est le cas en ce moment- ; Dieu purifie l’humanité pour qu’elle soit capable de recevoir ce don.

"[...] Jésus nous dit que les œuvres de Dieu sont belles, que la Création est belle, que seul, l’homme, devient un déshonneur, car l’homme n’est plus relié à Dieu, ne prie plus, ne croit plus et il vit sans Dieu.

"Cela explique la situation actuelle !

"Exactement. Jésus dit que l’homme marche la tête en bas, les pieds en haut, ayant oublié que nous ne sommes que de passage et que le Ciel existe.

"C’est très grave !

"[…] Que faut-il faire ?

"Il faut Lui confier nos pensées, nos actions, nos affections, tous nos sentiments et ainsi, Il pourra rentrer complètement dans nos cœurs, dans notre volonté. Il aimerait que sa volonté divine puisse entièrement s’installer en nous." (Fin de citation. Diocèse d'Avignon, le 16 décembre 2019 )

 

"L’effondrement de l’Église annoncée dans le catéchisme de l’église catholique, par Notre Dame de Fatima, Notre Dame de La Salette, Marthe Robin", par le Père Dominique Duten, dans cette video ci-dessous de mars 2019. Prophétique. Que les Coeurs s'examinent :

Autre video remarquable du père Dominique Duten publiée en juillet 2019 : "Pauvre Jésus, les gens s’en foutent  de Jésus aujourd’hui…, Bientôt vous aurez à rendre compte à Dieu" : 

Le Père Duten a fait une video le 14 mars dernier dans laquelle il avertit : "Dieu est en train de nous donner un avertissement, Vivons dans la Divine Volonté de Jésus" :

Partager cet article
Repost0
Publié par Ingomer - dans Religion