Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 11:45

"Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Dt 8,3 / Mt 4,4)

Paroisse Immaculée Conception (Toulon)

"Ils vont à leur perte. Leur dieu, c’est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux." (Ph 3,19-20)

 

"Ils croyaient leur maison éternelle, + leur demeure établie pour les siècles ; sur des terres ils avaient mis leur nom." (Ps 48,12)

 

"Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.

Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler.

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Mt 6, 19-21)

 

"La lettre tue, mais l'Esprit vivifie." (2Co 3)

 

"Que ma prière devant toi s'élève comme un encens." (Ps 140,2)

 

"Ils détourneront l'oreille de la vérité, pour se tourner vers les fables" (2 Tm 4,4)

 

"Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Mc 2,17)

 

"Je connais tous les oiseaux des montagnes ; les bêtes des champs sont à moi." (Ps 49,11)

 

"Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?" (Mt 6,26)

 

"Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas." (Mt 6, 28)

 

"Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous ?" (Mt 6,30)

 

"Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?" (Mt 6,27)

 

Depuis le 17 mars, les catholiques sont privés de la sainte Messe. Or elle nous est plus chère qu'un plant de tomates ou qu'une boîte de chocolats.

 

"Il serait plus facile que la terre existât sans le soleil que sans la sainte Messe." (Padre Pio) Elle est pour nous de première nécessité.

Partager cet article
Repost0
Publié par Ingomer - dans Religion