La stratégie sanitaire de LREM qui nous renvoie au rang d'un simple pays du Tiers-Monde inquiète à juste titre les Français, bien plus intelligents collectivement qu'on ne le pense. La preuve : "Les Français portent désormais un regard critique sur la gestion de la crise, reflet des polémiques sur le manque de masques ou la stratégie de dépistage" (Jdd.fr).
Sans doute l'histoire devra-t-elle elle rendre justice au professeur Didier Raoult, menacé de morts tous les deux jours, qui réclame depuis de semaines un dépistage systématique, et dont les travaux IHU Méditerranée-Infection furent classés "fake news" trente six heures par le ministère de la santé, pendant que d'autres pays soignent leurs malades avec efficacité avec le traitement préconisé par le professeur et son équipe.
"Pour 64% d'entre les Français, "le gouvernement a caché certaines informations".
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-les-francais-inquiets-et-de-plus-en-plus-critiques-contre-le-gouvernement-3956864
Les Français inquiets et de plus en plus critiques contre le gouvernement
"[...] à en croire le sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche *. Quels que soient leur bord politique, leur profession ou leur âge, et y compris les plus jeunes, ils sont inquiets à 84%. L'angoisse, qui a bondi de 40 points depuis fin janvier, atteint des sommets jamais connus lors des précédentes alertes sanitaires.
"Les Français portent désormais un regard critique sur la gestion de la crise, reflet des polémiques sur le manque de masques ou la stratégie de dépistage. Pour 64% d'entre eux, "le gouvernement a caché certaines informations". Seuls 39% jugent qu'il "donne tous les moyens aux professionnels de santé" pour faire face. Un chiffre qui s'est effondré de 15 points en quatre jours.
"D'une gestion jugée à la hauteur en janvier, on est passé à des représentations négatives et qui pourraient encore se dégrader", souligne Dabi. Dans ces conditions, "le consensus vole en éclats".
* L'enquête a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 20 mars 2020 auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Fin de citation