Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2019 5 02 /08 /août /2019 13:41
Les manifestants favorables à la famille se trouvaient dans la rue en face du stade.

Les manifestants favorables à la famille se trouvaient dans la rue en face du stade.

1 août 2019 ( MassResistance ) - Notre dernier chapitre de MassResistance - basé à Lakewood, dans le New Jersey - a démarré! Dirigés par des juifs orthodoxes locaux et travaillant avec des chrétiens de la région, ils abordent le programme des LGBT publiquement et sans crainte. Ils ont récemment organisé trois manifestations publiques, et ils commencent tout juste!

 

New Jersey MassResistance a été créée à Lakewood, dans le New Jersey, par un groupe de juifs orthodoxes qui ont été horrifiés par le mouvement LGBT visant leur communauté. MassResistance collabore avec leur dirigeant local depuis 2015.

 

Leur communauté a décidé qu'il était temps d'organiser la résistance! Les chefs religieux locaux, catholiques et protestants, ainsi que leurs congrégations, se sont rapidement joints à eux.

 

La force derrière elle: Rabbi Yehuda Levin

Le rabbin Yehuda Levin, de Brooklyn, à New York, est une figure forte du mouvement pro-familial depuis des décennies. MassResistance a commencé à travailler avec lui en 2004, lorsqu'il est venu à Boston pour s'opposer à l'imposition du "mariage homosexuel" à l'État. Depuis, nous nous sommes entraidés dans plusieurs projets.

 

Le rabbin Levin est étroitement lié aux rabbins orthodoxes de Lakewood, NJ. Voyant ce qui se passait, il a réalisé une série de vidéos pour rassembler la communauté orthodoxe et également pour impliquer la communauté chrétienne locale. Cela a fait avancer les choses. Il s'est ensuite rendu à Lakewood pour participer personnellement aux manifestations.

Video du Rabbin Levin video de Lakewood à la Communauté Chrétienne. Dans paramètres de la video, intégrez les sous-titres en français.

1. Manifestation "Soirée de la fierté" au stade de baseball des ligues mineures

 

Les BlueClaws de Lakewood sont une équipe de baseball de classe A de ligue mineure affiliée aux Phillies de Philadelphie. Leur stade est situé à quelques pâtés de maisons d'une école juive orthodoxe réservée aux garçons et de plusieurs synagogues orthodoxes. Il est largement considéré comme une "yeshiva religieuse" de la ville. Il existe également de nombreuses églises chrétiennes dans cette région.

 

Lorsque la direction de BlueClaws a annoncé que son match du 8 juin (le jour du sabbat juif) serait une "soirée de la fierté" et qu'il distribuerait des casquettes arc-en-ciel gratuites, les résidents locaux ont été choqués. Cela a été perçu comme un affront réalisé directement à l'encontre de la communauté environnante de juifs et de chrétiens religieux.

 

Ainsi, le rabbin Levin a annoncé qu'une manifestation aurait lieu quelques jours auparavant, à l'extérieur du stade, le 6 juin. Le groupe MassResistance de juifs orthodoxes a distribué un tract dans toute la zone, encourageant tous les religieux à les rejoindre.

 

Les rabbins ont également noté que les politiciens de la ville avaient donné un contrat de location favorable aux BlueClaws. Aujourd'hui, ils "ferment les yeux alors qu'ils affichent leur message anti-judéo-chrétien politiquement correct et qu'ils enfoncent" les valeurs anti-familiales dans notre gorge." Ils ont dit qu'ils faisaient partie de "l'homosexualisation de notre communauté".

 

Il a rapidement attiré l'attention des médias libéraux locaux:

La direction de BlueClaws a réagi en insultant davantage la population locale. L'équipe a publié une explication absurde disant que "le baseball est pour tout le monde" - une déclaration avec laquelle personne n'est en désaccord. Les gens ne sont simplement pas d'accord avec la promotion de la perversion sexuelle. Ce n'est pas pour tout le monde!

 

Voici la déclaration de BlueClaws à la presse quelques jours avant leur soirée de la fierté:

 

Nous sommes attachés à l'idée que le baseball est destiné à tout le monde et que tous sont les bienvenus à un match BlueClaws. Il est regrettable que certaines personnes choisissent de faire preuve d'intolérance plutôt que d'embrasser le véritable esprit de la soirée. Nous attendons avec impatience la soirée BlueClaws Pride Night le samedi.

 

Un groupe de catholiques locaux et quelques protestants se sont joints à la manifestation. Le 6 juin, devant le stade, plus de 70 manifestants de la famille (dont une moitié de chrétiens et l'autre de juifs) se sont présentés. C'était un grand succès! (Environ 15 contre-manifestants LGBT sont venus pour les intimider, mais c'était un échec.)

Juifs et chrétiens unis!

Juifs et chrétiens unis!

2. Manifestation du «mois de la fierté» à la bibliothèque publique locale

Malheureusement, il y avait encore beaucoup à faire à la bibliothèque publique locale d'Ocean Park, qui se trouve également à quelques rues de synagogues orthodoxes et d'églises chrétiennes. La bibliothèque attire de nombreux enfants juifs orthodoxes de la région.

 

Au cours du mois de juin, la bibliothèque a célébré de manière agressive le "Mois de la fierté gay". Selon des reportages locaux, cela incluait "des expositions de thèmes LGBT, des livres avec des personnages LGBT, des orateurs et des présentations LGBT, des projections de films et d'autres événements destinés à différents âges". En d’autres termes, il a délibérément imposé un programme pervers anti-familial à la communauté religieuse locale.

 

En conséquence, une école juive voisine, Yeshiva Orchos Chaim, a dit aux parents que leur politique officielle était qu'aucun enfant ne devrait aller à la bibliothèque publique au cours du mois de juin.

 

En outre, comme l'ont souligné les dirigeants de Lakewood MassResistance, l'activité offensive de la bibliothèque contredit sa propre politique, qui stipule que:

 

La bibliothèque s'efforce de créer un environnement chaleureux et accueillant pour nos clients de tous âges… La bibliothèque est un lieu public et la sécurité des enfants est donc une préoccupation sérieuse… Les jeunes enfants ont besoin de se sentir en sécurité.

 

Mais les responsables de la bibliothèque ont ignoré les plaintes des parents.

 

Le rabbin Levin a appelé à une manifestation devant la bibliothèque dans la soirée du 27 juin. Les activistes orthodoxes ont à nouveau distribué des tracts dans les quartiers.

 

Et encore une fois, les médias libéraux locaux ont réagi avec colère à la future manifestation:

 

Mais la manifestation a été un autre grand succès! Cette fois, plus de 110 personnes sont venues protester. Près du quart d'entre eux étaient chrétiens, les autres juifs orthodoxes. L'Église baptiste biblique locale a envoyé son pasteur et de nombreux autres participants. Beaucoup de gens - y compris des fonctionnaires - ont compris le message! (Encore une fois, environ 15 contre-manifestants LGBT ont tenté de les intimider, mais ils n'ont pas du tout été efficaces.)

 

3. Manifestation devant une collecte de fonds pour des politiciens juifs "orthodoxes" pro-LGBT

C'était une manifestation beaucoup moins importante avec une seule personne physiquement. Mais beaucoup d'autres membres de la communauté orthodoxe étaient extrêmement outrés et travaillaient à l'arrière-plan.

 

Le 24 juillet, un homme d'affaires juif de Lakewood a organisé une collecte de fonds politique dans une maison privée. L’événement visait à recueillir des fonds pour le représentant de l'État de l’Illinois, Yehiel Mark Kalish. L’invité spécial était l'assemblé du New Jersey Schaer, qui représente une région au nord de Lakewood.

 

Les deux politiciens sont des démocrates. Mais c'est bien pire que ça.

 

Illinois Rep. Kalish est un rabbin orthodoxe qui soutient fermement l'avortement légalisé et "les droits de la communauté LGBT", notamment "l'égalité dans le mariage".

 

Le député à l'Assemblé du New Jersey, Schaer, est le premier Juif orthodoxe élu à la législature du New Jersey. En 2017, il a été approuvé par le groupe LGBT Garden State Equality, un groupe LGBT, en tant que "candidat favorable aux LGBT".

 

Voici l'affiche qui a été distribuée autour de Lakewood pour annoncer la collecte de fonds.

 

Comment cela peut-il arriver? Même parmi les Juifs orthodoxes, il y a ceux qui vendront leur foi pour un peu de pouvoir. C'est particulièrement exaspérant car cela déshonore tous les autres.

 

Organiser une collecte de fonds aussi offensive dans une communauté juive orthodoxe sérieuse semblait plus qu'une coïncidence. Cela semblait presque avoir un but. Une déclaration devait être faite. Ainsi, avec la bénédiction du Rabbi Levin, l'un des membres du groupe est allé et a tenu une pancarte devant la maison pendant l'événement.

 

Les gens ont reçu le message!

 

Dernières pensées

 

Les Juifs orthodoxes croient qu'il est important de lutter contre les attaques immorales contre leur communauté, même si les chances sont contre vous. Ils croient également qu'il ne faut pas hésiter à dire la vérité. Nous sommes absolument d'accord. Et d'après ce que nous avons vu, cette attitude et cette approche donnent toujours des résultats positifs, malgré ce que vous affrontez.

 

Vous verrez plus de choses dans le New Jersey MassResistance!

Partager cet article
Repost0

commentaires