La république gouverne mal mais se défend bien.
Les Gilets jaunes ne sont pas des casseurs comme cherchent à les dépeindre la macronie. En revanche il est vrai qu'ils ont été infiltrés par les forces de l'"Ordre" (ou du désordre) républicain. Des videos sur youtube ont montré des policiers s'habiller en mode casseurs.
Un Gilet jaune a témoigné sur BfmtV avoir vu un casseur jeter des bouteilles sur les CRS et une fois arrêté leur dire "Non, non je suis avec vous", et être relâché aussitôt avec une tape dans le dos. Des videos de cette scène ont été postées sur youtube. Il a également déclaré sur BfmTv avoir vu des casseurs monter dans un car de police et en redescendre tout aussi librement. (Bfm-Tv).
Il faut savoir que c'est là une vieille tradition républicaine que d'envoyer des flics en mode "casseurs" pour... casser des mouvements sociaux dangereux pour l'Oligarchie.
"'Premier flic de France', comme il aimait s'appeler, Clémenceau n'hésitait pas à faire infiltrer les manifestations par des agents provocateurs, ce qui lui permettait de justifier ensuite la rigueur de la répression : une technique qui fera des émules parmi ses successeurs." (Jean SÉVILLIA, Histoire passionnée de la France, Perrin, Paris 2013, p. 373.)
De multiples Gilets jaunes pacifiques ont été tabassés, mis en garde à vue. Certains sont morts, d'autres ont été blessés, mutilés par des CRS sans pitié, un pouvoir sans humanité.
Deux ans après l'élection de Macron, la République ultra-violente "en Marche" mutile toujours des manifestants pacifiques dans le silence et l'impunité la plus totale.
Au lendemain de l'acte 29 des Gilets jaunes, une "marche des mutilés" est organisée par des Gilets jaunes ce dimanche 2 juin 2019 à Paris.
Ils protestent contre l'utilisation des grenades et des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l'ordre. Environ 200 manifestants sont réunis place de la Bastille à l'appel d'un collectif des "Mutilés pour l'exemple".
Selon le ministère de l'Intérieur, 2.448 manifestants ont été blessés entre le 17 novembre 2018 et le 13 mai dernier. (FranceBleu)
Ce mouvement La Marche des Mutilés a été créé il y a quelques semaines à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par 19 personnes ayant été blessées lors de manifestations. Leur nom, en référence aux "Fusillés pour l’exemple", compte désormais 39 membres. Ils entendent ainsi combattre "l’ultra-violence de la répression" et faire interdire "l’utilisation de ces armes de guerre" (notamment les LBD et grenades). (FranceTvInfo)
Au moins 27 Gilets jaunes blessés ou mutilés sont présents, dont Jérôme Rodrigues qui avait été éborgné. Le cortège a démarré à 11h place de la Bastille et se dirige en direction de la place de la Nation.
C'est la seconde mobilisation de ce type depuis le début du mouvement. (SputnikNews)
commenter cet article …