Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2019 3 09 /01 /janvier /2019 07:44

Des gilets jaunes devant la banque Lazard Paris demandent la séparation des banques d'affaires et de dépôt, des banques citoyennes nationalisées, à crédits productifs qui puissent relancer l'économie. 

Un banquier qui défend les Gilets jaunes affirme que la solution "serait de contrôler et limiter les pouvoirs des banquiers comme la monarchie l'a fait pendant cinq siècles ou dix siècles."

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Le rôle de Briand dans le renversement d'alliance au profit des Turcs est connu. Briand était foncièrement hostile à l'Angleterre qu'il considérait comme la rivale de la France au Proche-Orient. Le rôle de la banque Lazard (dès l'arrivée de Meyer) éclaire le jeu des intérêts privés dans cette affaire. Mais rien ne peut justifier l'attitude du gouvernement français devant Smyrne."

Si rien ne peut la justifier, elle semble assez claire. Il n'était par contre pas prévu que quelques années plus tard, Hitler qui s'était plus que largement inspiré de la Turquie, utilise les mêmes méthodes de destruction.
Selon le bon vieux dicton Qui ne dit mot consent, toujours en vigueur, je n'ai reçu aucun démenti quant à l'implication de Lazard. Tôt ou tard, tout finit par se savoir.
Répondre
J
Ces GJ montrent que le niveau de réflexion a quand même monté depuis les années 70. ils savent quoi proposer.
Répondre