Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 09:10

Dans une nouvelle video, Virginie Vota met sous vos yeux les textes législatifs concernant l'éducation à la sexualité dès la maternelle. Pourrir l'âme des plus jeunes n'était-il pas déjà la caractéristique des régimes totalitaires du XXe siècle? L'éducation à la sexualité, voici l'idéologie qu'inlassablement, l'Etat soit-disant "neutre" et "laïc" (une vaste plaisanterie !), se substituant aux parents, tente de mettre dans le cerveau des enfants au XXIe siècle. Avez-vous entendu qu'un débat "démocratique" ait été mis en place sur le sujet ?!

 

L'Etat a pour mission de défendre les citoyens, paraît-il. Que se passe-t-il quand l'Etat défaillant, met toutes ses forces dans l'attaque publique et massive des plus jeunes ?

La loi Schiappa, promulguée le 3 août, dite "contre les violences sexistes et sexuelles" ne comporte pas de disposition concernant ce programme d'éducation. En réalité, ce programme était déjà codifié par une autre loi datant de 2001, mise à jour en 2016.

 

Pendant que les gens sont en vacances, le 19 juillet dernier sur RMC, Marlène Schiappa a confirmé l'envoi d'une circulaire à tous les recteurs visant à la mise en place de "trois séances d’éducation sexuelle" dès la rentrée scolaire dans les collèges et lycées : "À partir de la rentrée avec Jean-Michel Blanquer, nous allons envoyer une circulaire à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre, une loi qui existe déjà et qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances par an d’éducation à la vie sexuelle et affective", a-t-elle assuré sur l'antenne de RMC." ( Source: https://rmc.bfmtv.com/emission/sur-rmc-marlene-schiappa-confirme-la-mise-en-place-de-seances-d-education-sexuelle-et-affective-1491487.html )

 

La loi à laquelle Marlène Schiappa fait référence est inscrite depuis 2001 dans le Code de l'Education, article 312-16, modifiée le 15 avril 2016. Cette loi prévoit : "une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées, à raison d'au moins trois séances annuelles. [...] Ces séances [...] peuvent associer des personnels contribuant à des missions de santé scolaire [...], ainsi que d'autres intervenants extérieurs..." (Fin de citation). [Ndlr. Autrement dit: n'importe quel LGBT pourra venir pourrir le cerveau de vos enfants sans que vous sachiez la date des dites "séances"!]. 

Source: Un site complotiste (!) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006524777

Source: Un site complotiste (!) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006524777

Le site de l'Education nationale, "educ.gouv.fr" présente brièvement le programme de ces cours d'éducation sexuelle appliqué dès la rentrée 2018. Il se targue d'avoir pour objectif notamment d'"apporter aux enfants des informations objectives et des connaissances scientifiques."

 

Le document publié sur le dite de l'Education nationale précise : "L'éducation à la sexualité ne constitue pas une nouvelle discipline : elle se développe à travers tous les enseignements, notamment les sciences de la vie et de la Terre, l’enseignement moral et civique, l’histoire-géographie, le français, et dans le cadre de la vie scolaire."

 

Hormis la disposition suivante: "À l'école primaire, les temps consacrés à l'éducation à la sexualité incombent au professeur des écoles. Ces temps doivent être identifiés comme tels dans l'organisation de la classe et être intégrés aux enseignements. Ils sont adaptés aux opportunités fournies par la vie de la classe ou de l'école", il n'y a pas de programme défini pour l'école primaire. En revanche, tout est bien ficelé pour les classes de collège et de lycée, à travers "modules" et "fiches pédagogiques".

Éducation à la sexualité – programme 2018 – education.gouv.fr. Source: http://www.education.gouv.fr/cid115029/education-a-la-sexualite.html

Éducation à la sexualité – programme 2018 – education.gouv.fr. Source: http://www.education.gouv.fr/cid115029/education-a-la-sexualite.html

Partager cet article
Repost0

commentaires