Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 08:09

Source: Dorothy Cummings McLean

Life Site News 02-07-2018

Bishop: Mass migration part of plan to water down Europe’s Christian identity

Évêque: La migration de masse fait partie du plan visant à affaiblir l'identité chrétienne de l'Europe

MILAN, Italie, 2 juillet 2018 ( LifeSiteNews ) - Un évêque catholique a déclaré que la migration massive d'Afrique et d'Asie vers l'Europe ces dernières années fait partie d'un plan visant à changer l'identité chrétienne de l'Europe.

 

L'évêque Athanasius Schneider du Kazakhstan, 57 ans, a déclaré la semaine dernière à un journaliste de Il Giornale à Milan que "le phénomène de la soi-disant 'immigration' représente un plan orchestré et préparé par les puissances internationales pour changer radicalement l'identité chrétienne et nationale des peuples Européens."

 

L'Église, était exploitée, a-t-il dit.

 

"Ces puissances utilisent l'énorme potentiel moral de l'Église et ses structures pour atteindre plus efficacement leur but antichrétien et anti-européen", a-t-il déclaré.

 

"À cette fin, ils abusent du vrai concept de l'humanisme et même du commandement chrétien de la charité."

 

Interrogé sur le nouveau ministre de l'Intérieur euro-sceptique Matteo Salvini, l'évêque a déclaré qu'il ne connaissait pas bien la situation politique de l'Italie, mais qu'il applaudissait toute tentative du gouvernement européen de souligner la souveraineté de leur nation et "l'identité historique, culturelle et chrétienne" contre "une sorte de nouvelle Union Soviétique" avec "une idéologie maçonnique incontestable" : l'Union européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

xenex63 07/07/2018 14:09

S'il n'était pas le seul, il y aurait un espoir ; malheureusement, la position officielle de l’Église approuve et encourage ces déplacements massifs de populations. Le pape donne l'exemple, et le message est relayé vigoureusement, presque chaque dimanche (pas toujours spécifiquement, mais très souvent par une intention de la prière universelle). Il est même interdit de réfléchir à la réelle charité que nous apportons, et d’évoquer la possibilité que cela appauvrisse notre pays sans rien apporter aux pays “exportateur”, ni aux migrants eux-mêmes qui étaient riches dans leur pays (en moyenne les sommes versées aux passeurs sont de l'ordre de 3000 €) et qui se retrouvent pauvres chez nous.
Et maintenant, on ne se contente plus de les secourir au milieu de la Méditerranée, on va les chercher dans des eaux territoriales des pays du sud de cette mer où ils étaient secourus par les gardes-côtes des ces pays. Ces prétendues ONG sont donc les vrais passeurs, subventionnés par nos impôts alors que je lis au dessus de cette fenêtre: “Les gens meurent aux urgences, le ministre de la santé propose de réduire les dépenses et de fermer des lits d’hôpitaux.”