Donald Trump devient le président américain à faire un discours en direct à l'occasion de la Marche pour la Vie, à Washington hier.
Sous mon administration, nous défendrons toujours le très premier droit dans la Déclaration d'Indépendance, et c'est le droit à la vie.
Source: Discours historique de Trump à March for Life: L'avortement est "mauvais, il doit changer", LifeSiteNews
Dans le tout premier discours en direct d'un président à l'occasion de la "Marche pour la vie", le président républicain Donald Trump a promis que son administration œuvrerait pour préserver le caractère sacré de la vie.
"Sous mon administration, nous défendrons toujours le tout premier droit dans la Déclaration d'Indépendance, et c'est le droit à la vie", a déclaré le président à des foules enthousiastes de centaines de milliers de personnes qui ont rempli Washington Mall vendredi.
La Marche pour la vie de cette année, dont les organisateurs disent qu'elle est "la plus grande manifestation annuelle des droits de l'homme au monde", marque le 45e anniversaire de la décision Roe v Wade rendue le 22 janvier 1973 par la Cour suprême.
Depuis ce temps, environ 60 millions d'enfants dans l'utérus ont été légalement tués aux États-Unis.
"Comme vous le savez tous, Roe contre Wade a abouti à certaines des lois les plus permissives de l'avortement n'importe où dans le monde", a déclaré Trump à la foule dans un discours diffusé en direct depuis la Maison Blanche Rose Garden.
Les Etats-Unis sont "l'un des sept pays à autoriser les avortements volontaires à terme avec la Chine, la Corée du Nord et d'autres", a-t-il déclaré.
"C'est mal, ça doit changer."
Dans son discours optimiste, Trump a fait l'éloge du mouvement pro-vie, en énumérant les accomplissements pro-vie de son administration et en montrant des signes d'espoir.
"Les Américains sont de plus en plus pro-vie, vous voyez cela tout le temps", a déclaré Trump. "En fait, seulement 12 pour cent des Américains soutiennent l'avortement sur demande à tout moment."
"La Marche pour la vie est un mouvement né de l'amour, vous aimez vos familles, vous aimez vos voisins, vous aimez notre nation", a déclaré Trump à la foule.
"Et vous aimez chaque enfant, né et à naître, parce que vous croyez que la vie est sacrée, que chaque enfant est un cadeau précieux de Dieu."
"Nous savons que la vie est le plus grand miracle de tous, nous le voyons aux yeux de chaque nouvelle mère", a ajouté le président, père de cinq enfants.
"Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent aujourd'hui avec un grand cœur et un dévouement infatigable pour s'assurer que les parents reçoivent les soins et le soutien dont ils ont besoin pour choisir la vie", a-t-il déclaré.
"A cause de vous, des dizaines de milliers d'Américains sont nés et ont atteint le potentiel que Dieu leur a donné."
Alors que Trump est le premier président à s'adresser directement en vidéo en direct à la Marche pour la Vie, deux anciens présidents républicains ont téléphoné à la Marche pour exprimer leur soutien; Ronald Reagan en 1987 et George W. Bush en 2003 et 2004.
Le thème de la Marche pour la vie de cette année est "L'amour sauve des vies".
Operation Rescue a récemment nommé Trump "personnalité pro-vie de l'année 2017".
Depuis son entrée en fonction, Trump a rétabli la politique de Mexico, qui empêche l'aide étrangère américaine d'aller à des organisations qui commettent ou favorisent l'avortement à l'étranger. Il a signé une loi permettant aux États de défrayer Planned Parenthood, nommé un certain nombre de défenseurs de la vie pro-vie à des postes clés de l'Administration et a mis fin à la contraception HHS d'Obama et au mandat de la pilule aborigène obligeant les employeurs à violer leurs consciences.
Depuis que Trump a pris ses fonctions, les États-Unis ont défendu le droit à la vie aux Nations Unies. Trump a sorti les États-Unis d'une agence pro-avortement, pro-LGBT des Nations Unies, l'UNESCO.
Lorsqu'il a déclaré le mois national de l'adoption de novembre 2017, Trump a déclaré : "Aucun enfant né en Amérique ou né à naître n'est indésirable ou mal aimé."
Il a fustigé l'avortement forcé et l'infanticide en Corée du Nord, a nommé le juge conservateur Neil Gorsuch à la Cour suprême des États-Unis, et a activement soutenu le définancement du business de l'avortement de Planned Parenthood.
Pendant ce temps, dans ce que les défenseurs pro-vie saluent comme une énorme victoire, la Chambre des États-Unis a voté plus tôt dans la journée pour adopter un projet de loi protégeant les bébés nés vivants lors d'avortements bâclés.
Extrait du discours de Trump :
"Merci beaucoup. Nous sommes des dizaines de milliers de personnes nous regardant juste plus bas dans la rue. Des dizaines de milliers que je félicite, et au moins nous avons choisi une belle journée, nous ne pouvions pas rêver d'une plus belle journée.
[...]
Aujourd'hui, je suis honoré et réellement fier d'être le premier président à me tenir avec vous ici à la Maison Blanche pour la 45ème Marche pour la Vie. C'est très très spécial, la 45ème Marche pour la vie. Et c'est vraiment un groupe remarquable aujourd'hui où des dizaines de milliers de familles, d'étudiants, patriotes, et réellement de grands citoyens qui se rassemblent ici dans notre capitale nationale. Vous venez de beaucoup d'endroits, mais vous venez tous pour une seule belle cause, construire une société où la vie est célébrée, protégée et chérie. La Marche pour la Vie est un mouvement né de l'amour. Vous aimez vos familles, vous aimez vos voisins, vous aimez notre nation et vous aimez chaque enfant né et non-né parce que vous croyez que chaque vie est sacrée, que chaque enfant est un précieux don de Dieu.
Nous savons que la vie est le plus grand miracle. Nous le voyons dans le regard de chaque nouvelle maman qui berce dans ses bras ce merveilleux, innocent et glorieux nouveau-né. Je veux remercier ici chaque personne aujourd'hui et tous ceux qui à travers notre pays travaillent avec un tel grand coeur et dévouement infatigable pour s'assurer que les parents ont l'attention et le soutien dont ils ont besoin pour choisir la vie. Grâce à vous, des dizaines de milliers d'Américains sont nés et ont atteint leur plein potentiel divin. Parce que les témoins de la vie de cette année de Marche ont ce thème pour la vie et ce thème est : 'l'amour sauve des vies'.
Comme vous le savez tous Roe vs Wade a conduit à l'une des plus permissives loi d'avortement partout dans le monde. Par exemple, aux Etats-Unis, c'est un des seulement sept pays à autoriser l'avortement à terme tardif facultatif, avec la Chine, la Corée du Nord et d'autres. Maintenant encore, dans de nombreux états la loi autorise à avorter de bébé à naître jusqu'au neuvième mois. C'est mal, cela doit changer.
Les Américains sont de plus en plus pro-vie. Vous voyez cela tout le temps. En fait 12% des Américains supportent l'avortement à la demande. Et quoiqu'il en soit, sous mon administration, nous défendrons toujours le très premier droit dans la Déclaration d'Indépendance, et c'est le droit à la vie.
[...]
Lors de ma première semaine de mandature, j’ai réinstallé une politique pour la première fois mise en place par le président Ronald Reagan, la politique de la Ville de Mexico (politique du du gouvernement des États-Unis qui bloque le financement fédéral des États-Unis pour les organisations non gouvernementales qui fournissent des conseils d'avortement, plaident pour décriminaliser l'avortement ou développer des services d'avortement. NdCR)
J'ai fortement soutenu la loi de la Chambre des Représentants sur les enfants à naître capable de ressentir la douleur, qui devrait mettre fin aux avortements tardifs douloureux dans l’ensemble du pays. Et je prie le Sénat d'adopter cette loi importante et de l’envoyer à mon bureau pour signature.
Lors de la Journée nationale de la prière, j’ai signé un ordre exécutif afin de protéger la liberté religieuse. Je suis vraiment très fier de cela. Aujourd’hui, j’annonce que nous venons de présenter une nouvelle proposition visant à protéger les droits de la conscience et les libertés religieuses des médecins, des infirmières et des autres professions médicales. C’est si important.
Je viens également juste d’inverser la politique de l’administration précédente qui empêchait les états de s’assurer que les fonds Medicaid ne soient pas versés à des facilités d'avortement qui violent la loi.
Nous protégeons le caractère sacré de la vie et de la famille en tant que fondement de notre société. Mais ce mouvement ne peut réussir qu’avec le cœur et l’âme et la prière du peuple.
[...]
Merci à la Marche pour la vie, des gens vraiment, vraiment formidables. Nous somment avec vous, de toutes les façons. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse l’Amérique. Merci. Merci. Merci beaucoup.