Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 18:28

Source: Corrispondenza Romana

28 octobre 2017

Présentation à Rome de l'Académie Jean-Paul II pour la vie et la famille

La nouvelle, anticipée par "La Verità" a été confirmée à la Conférence sur Humanae vitae, promue à l'Université pontificale "Angelicum" par la voix de la famille. Un groupe de membres de l'Académie pontificale pour la vie (PAV), créé en 1994 par Jean-Paul II et récemment "nettoyé" et transformé en ses objectifs par le pape François, a décidé de donner vie à une Académie Jean-Paul II pour la vie humaine et la famille (JAHLF), qui se pose inévitablement comme contrepartie de la nouvelle Académie Bergoglienne.

 

La nouvelle Académie comprend Joseph Seifert, Thomas de Marcellus Vollmer, Thomas Ward, Philippe Schepens, Mercedes Arzú de Wilson, Luke Gormally, Michael Schooyans (tous les anciens membres de l'Académie pontificale pour Vitae), Paul Byrne, Judie Brown, Carlos Casanova , Roberto de Mattei, Claudio Pierantoni, John-Henri Westen. Une caractéristique commune de ces personnalités est l'attachement au Magistère de l'Église et le refus de toute tentative de "réviser" ou de transformer cet enseignement immuable:

 

" La fin de cette académie - a déclaré le professeur Seifert - est de rejeter tous les horribles maux et erreurs qui caractérisent la société moderne et sont entrés même dans le sanctuaire de l'Eglise, s'opposant à l'annonce claire de la vérité sur la vie humaine et la famille. Cela implique d'appeler à l'avortement par homicide et pas seulement d'interrompre la grossesse, et d'éviter d'utiliser des mots malhonnêtes qui obscurcissent la vérité . (...) En témoignant de la bonté et de la défense de la vie, la nouvelle Académie considère qu'il est important de considérer chacun de ces aspects à la lumière de la vie éternelle". Par conséquent, affirme le prof. Seifert: "JAHLF ne considère pas seulement la vie humaine d'un point de vue purement biologique . Il reconnaît et affirme également la réalité de l'âme humaine qui est à l'origine de la vie. Par conséquent, JAHLF traite aussi, en termes généraux, des fondements métaphysiques et anthropologiques de la vérité éthique". (TM)

Partager cet article
Repost0

commentaires