Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 15:47
Pezzo Grosso : mais le galant et "Civiltà cattolica" savent-ils ce que Luther a dit du pape et de la messe? (et des Juifs ...)

Traduction

 

Je vous assure que je rassemblais la volonté et le matériel pour écrire un commentaire sur l'exaltation de Martin Luther par le Secrétaire de la Conférence des évêques italiens (CEI), Mgr. Galantino, et l'article paru sur la  Civiltà Cattolica à propos de l'ancien moine augustinien, quand j'ai ouvert le post j'ai découvert un article élogieux de Pezzo Grosso. L'étonnement de certaines déclarations à présent surmonté depuis quelque temps, mais est restée une certaine curiosité de celle des entomologistes à l'égard de cet étrange monde clérical. Bref, le seul point que je puisse avancer sur les considérations de Pezzo Grosso est qu'il n'est pas indiqué la position de Martin Luther à l'égard des Juifs, certainement aussi inspirée par l'esprit saint. Après le gros calibre j'ai mis quelques citations pour en avoir une idée.

 

"Chers Tosatti, j'ai lu la déclaration du secrétaire de la CEI, Mgr. Galantino 'La Réforme commencée il y a 500 ans par Martin Luther était l'œuvre du Saint-Esprit.' Je prétends que c'est une exagération - la farine de son sac - et j'affirme que j'ai la conscience (catholique, pas luthérienne) que les considérations suivantes ne serviront à rien, juste parce que je suis convaincu que la décision de luthéraniser le catholicisme n'a rien à voir avec (ohimè!) avec une réconciliation œcuménique.

Il est également important de lire la Civiltà Cattolica dirigée par le P. Spadaro (véritable génie de la stratégie mise en place par ce pontificat), cahier 4016, qui vient d'être publié au Ve siècle. Il est écrit: "Martin Luther a été considéré pendant des siècles comme l'hérétique par excellence. Aujourd'hui, 500 ans après, la recherche historique et les études récentes nous amènent à nous demander : était-il vraiment un hérétique ?(...) il est urgent de relire gratuitement sans critique les transcriptions banales et les vulgates transmises ... etc. ".

 Je voudrais donc proposer quelques citations choisies de Luther, "vulgate transmise de façon non critique", extraites de l'essai du prêtre, Dr. Luigi Villa ("Martin Luther - Publication de la Civilisation, Brescia, Italie"); un théologien, nommé "agent secret du Vatican" (qui sait ce que cela signifie) par le pape Pie XII à la demande de saint Padre Pio di Pietrelcina. (Il est est mort en 2012). Voici quelques citations de Martin Luther.

"Je n'admets pas que ma doctrine puisse être jugée par quiconque, pas même par les Anges, ceux qui ne reçoivent pas ma doctrine ne peuvent pas venir au salut" (ML, Weim, X, P II, 107, 8-11)

"J'ai été un grand coquin et un meurtrier" (WA WW 29,50,18).

"La raison pour laquelle je bois beaucoup plus, je parle beaucoup plus souvent, tellement plus fréquemment, c'est de contourner le diable qui me voulait."

"Celui qui ne s'oppose pas de tout son cœur à la papauté ne peut atteindre le bonheur éternel !"

"La messe n'est pas un sacrifice, ou l'action du sacrifice ... Vous devriez lui donner un autre nom, pourvu qu'il n'est pas de connotation avec le nom de 'Sacrifice'".

"Papa, j'étais ta peste vivante, quand je mourrai je serai ta mort."

"Je ne peux plus prier sans maudire! Maudit! Sois damnée le nom du papiste ! ... Maudit ! Que le papiste soit damné et anéanti ! Maudit ! Que les astres des papistes soient damnés ! Voici ma prière !"

"Quand la messe sera renversée, je suis convaincu qu'avec elle nous aurons renversé le papisme (...) Je déclare que tous les bordels, les meurtres, les vols, les assassins et les adultères sont moins méchants que l'abomination qu'est la messe des papes !"

Toutes les citations sont dans le travail cité.

Don Luigi Villa souligne également l'appartenance de Martin Luther à la franc-maçonnerie, la secte des Rosicruciens (voir E. Innocenti, "Inimica Vis" Roma 1990, p.10).

 

Et voici les notes personnelles. "Les Juifs et leurs mensonges" est le titre d'un livre de Luther publié en 1543. Nous citons "Histoire et Église" :

"Une page d'histoire peu connue est celle de la relation de Luther avec les Juifs. La controverse de l'ancien moine augustinien avec les juifs atteint un point de violence sans précédent (qui sera également rappelé au procès de Nuremberg, comme surtout le dira le nazi Julius Streicher, le Dr Martin Luther 'serait aujourd'hui sûrement à ma place sur le banc des accusés'), dans un livre de 1543 intitulé "Des Juifs et de leurs mensonges".

Dans celui-ci, Luther définit les Juifs comme des "serpents venimeux et des petits démons" : "Premièrement, il est nécessaire de se concentrer sur leurs synagogues ou leurs écoles; et ce qui ne veut pas brûler doit être recouvert de terre et enterré, afin que personne ne puisse jamais voir une pierre ou se reposer" ; alors "que nous devons aussi détruire et démanteler même leurs maisons, parce qu'ils y pratiquent les mêmes choses qu'ils font dans leurs synagogues. Mettez-les donc sous un auvent ou une écurie, comme des gitans"; alors que "nous devons leur enlever tous les livres de prières et les textes talmudiques dans lesquels de telles idolâtries, mensonges, malédictions et malédictions sont enseignés" ....

Ce texte était très apprécié par les nazis, au point que le même pogrom déclenché en Allemagne, en Autriche et en Tchécoslovaquie pendant la dénommée nuit de cristal voulue juste le jour de l'anniversaire de Luther. "Le 10 novembre 1938 - écrit l'évêque évangélique luthérien Eisenach Martin Sasse - les synagogues brûlent en Allemagne. Le peuple allemand a finalement détruit le pouvoir des Juifs sur la nouvelle Allemagne et ainsi la bataille du Führer, bénie par Dieu, est finalement couronnée pour la pleine libération de notre peuple."

 

Pour ceux qui sont intéressés, trouvez plus d'informations sur l'histoire et l'église.

 

 

Maintenant, nous comprenons la ferveur œcuménique, même si elle se dirige vers des confessions disparaissant encore plus vite que la confession catholique dans certains pays; et nous savons que dans les tribunaux si le Roi dit "A", vous devez immédiatement dire "AAAAAAA" pour ne pas tomber dans la suspicion de malheur. Mais, bref ...

Partager cet article
Repost0

commentaires