Il y a des siècles, avant la christianisation, les Gaulois pratiquaient des sacrifices humains (cultes rituels semble-t-il..), les Germains aussi, notamment les Saxons :
Au VIIe s., sous Dagobert, les Saxons menacèrent la frontière nord (627), puis au VIIIe, sous Pépin le Bref (roi des Francs 751-768), ils reprirent également leurs raids. "Ces barbares adoraient les fontaines, les arbres, les bois sacrés; ils croyaient aux sorciers; ils pratiquaient des sacrifices animaux et humains et le cannibalisme rituel; ils incinéraient leurs morts. A l'égard du christianisme, ils ressentaient une haine farouche et ils pourchassaient les clercs jusqu'à ce qu'ils aient quitté le pays ou qu'ils aient été mis à mort. Une manifestation de cette aversion du nom chrétien fit éclater le conflit." (Jean CHELINI, Histoire religieuse de l'Occident médiéval, Pluriel, Millau 2012, p. 153-154).
A présent que la christianisation recule - du fait du travail de la franc-maçonnerie (laïcisme, promotions de sectes et mouvements sectaires de tous genres, etc.) -, les pratiques démoniaques réapparaissent.
La psychothérapeute Ariane Bilheran demande aujourd'hui : Et sinon vous fêtez Halloween ?
"Quelques explications sur cette fête promue par les sectes satanistes et ce qui se passe en coulisses tandis que sous l’incitation de parents naïfs les enfants mangent et distribuent des bonbons empoisonnés en fêtant la terreur, la mort, les monstres, les diables, les squelettes et les sorcières... c’est vrai, c’est « trop drôle ».
Ainsi procèdent les manipulations de masse visant à donner le consentement en ignorant ce qui se passe dans les coulisses, ou en le minimisant alors que c’en est l’exact prolongement." Source et suite
Note du blog Christ-Roi. De nos jours, les satanistes pratiquent des sacrifices humains durant cette nuit d'Halloween aux Etats-Unis, en Australie et probablement en Europe dans les lieux infestés où ce culte satanique atteint un niveau de pratique élevé. Vous aurez noté la promotion inlassable des médias dans cette escroquerie diabolique.
Rappelons que lors de cette "fête", les enfants sont invités à passer chez les gens demander des bonbons et... jeter des sorts en cas de refus. Une offrande ou la malédiction... La rigolade d'Halloween, le démon s'en sert comme écran de fumée. Dans un environnement où, apparemment, tout semble bon, on finit par reconnaître la présence démoniaque, à un détail, quelque chose qui cloche dans le tableau. Le démon ne peut jamais entièrement prendre une apparence de bonté et de beauté. Ici, les pieds de boucs du démon, c'est les sorts jetés par les enfants, manipulés.
D'où l'importance lorsque ces enfants passent de refuser poliment, puis de prier immédiatement pour eux un Ave Maria. Prier Marie, Nouvelle Eve, c'est prier la pleine de grâce d'écraser la tête du serpent. (Gn, 3:15) ✝