Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 12:34

L'oligarchie politico-médiatique est en train de changer son fusil d'épaules. Après avoir loué, vanté et favorisé pendant des décennies l'immigration "chance pour la France" (sic), le discours est en train de changer parmi une partie de l'élite qui se scinde en deux et où une partie d'entre elle rallie le camp populiste (Ex: Valls et son emploi de l'expression critique des "islamo-gauchistes"). Cette césure au sein des élites en général dans l'histoire préfigure un renversement institutionnel... et un changement en profondeur des institutions. (A ce moment-là il ne faudra pas non plus se laisser berner par les discours des apparatchiks qui comme à leur habitude pourraient profiter du chaos pour rajouter une couche supplémentaire à l'édifice... mais devancer la manipulation et proposer l'alternative philosophique et spirituelle.)

Ainsi, le journaliste Christophe BARBIER sur Bfm-tv invite-t-il le président à sortir de son "silence remarquable". Tout ce qu'il décrit ici avait été prédit par un certain Jean-Marie Le Pen, il y a trente ans : on ne peut donc pas dire qu'on n'avait pas été avertis. Le temps du bilan est arrivé. Derrière tout cela c'est toute une politique, ainsi qu'une classe politique aux affaires depuis quarante ans qui devra être jaugée à l'aune de cette analyse :  

Christophe Barbier :

 

«La réalité disjoncte. On n’arrive plus à tenir l’homogénéité de la société par rapport à ses problèmes d’islam, d’islamisme, de communautarisme à l’université ou dans l’entreprise. On l'a vu récemment, regardez comment l’UNEF a fait l’objet d’une une du Monde parce qu’il y aurait des dérives communautaristes avec des réunions où les blancs sont interdits... D’ailleurs aussi une tentative de prise de pouvoir de la France Insoumise au sein de l’UNEF. On le voit, il y a des témoignages tous les jours. Les entreprises sont confrontées à des demandes communautaristes : comment avoir des temps de prière, les problèmes de cantine, etc., et les entreprises ne savent pas comment se défendre. Il y a paralysie des pouvoirs publics qui n'osent pas agir et donc il y a paranoïa du débat (...) Derrière cela, il y a des réalités extrêmement inquiétantes. Notre société sur ce point-là est en train de se désagréger. Un silence remarquable, celui du président Macron. Ni comme candidat, ni comme président, il n’a été audacieux, courageux, inventif. Il faut que le Président prenne la parole sur ces sujets.» – BFM TV, 9 octobre 2017, 7h53

Partager cet article
Repost0

commentaires