Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 00:00
Prière d'abandon de sainte Angèle Merici

Après la réponse aux Dubia de la bienheureuse Laura Vicuña, une bienheureuse pour notre temps, voici la "prière d'abandon" de sainte Angèle Mérici, rappelant que livré à nous-même et à notre volonté, nous ne savons pas "discerner le bien du mal". Le lien entre Sainte Angèle Merici et la petite Laura Vicuña : l'enseignement et l'instruction religieuse.

 

« Prière d’abandon » de Sainte Angèle Mérici

 

à Jésus-Christ

 

Voici la Prière, véritable acte d’abandon « Mon Seigneur, ma seule Vie et mon unique Espérance » de Sainte Angèle Mérici (1470-1540), Fondatrice de l'Ordre des Ursulines dont l’objectif est de pratiquer une vie de perfection dans le monde et d’instruire les adolescentes dans les voies du Seigneur.

 

 

La Prière d’abandon de Sainte Angèle Mérici « Mon Seigneur, ma seule Vie et mon unique Espérance » :

 

« Mon Seigneur, ma seule Vie et mon unique Espérance, je Te prie de recevoir mon cœur si misérable et de brûler tout ce qu’il y a de mauvais en moi au feu de Ton Amour. Je Te prie, Seigneur, de recevoir ma liberté, toute ma volonté, qui, livrée à elle-même, ne sait discerner le bien du mal. Reçois donc, Seigneur, toutes mes pensées, paroles et actions et enfin tout ce que je possède en moi et hors de moi. Je remets tout entre Tes mains. Dans ma pauvreté, Seigneur, reçois-moi. Amen ! »

 

Sainte Angèle Mérici (1470-1540)

 

Source: Site-catholique.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires