Nous étions sur Christ-Roi le 27 novembre 2015 parmi les premiers à dénoncer " suite à leurs critiques hystériques contre les jésuites (rendus coupables de tous les maux), et une video d'un entretien du groupe intitulée "Radio Brigandes III - Novembre 2015 - Franc-maçonnerie, la blanche et la rouge" (description : "entretien avec Marianne, chanteuse leader des Brigandes, et Antoine, représentant du Comité de Salut Public, sur le thème de la Franc-Maçonnerie et du Christianisme. Interview et révélations d'un franc-maçon chrétien".
Ce soir cette chose est à présent reconnue par les sites Medias-Presse Info et Le Salon Beige qui relaient l'étude publiée ce même jour 26 avril par Rivarol (internet). Un autre site internet avait mis en garde le 17 avril dernier :
Nos craintes se révèlent dans toute leur ampleur :
"Notre méfiance déjà éveillée fut confirmée par le témoignage d’une lectrice qui, devant l’engouement général du milieu nationaliste et/ou traditionaliste pour ce groupe, voulait nous mettre en garde contre ce qu’elle dénonce comme une imposture. Et ce qu’elle nous révéla s’avéra infiniment pire que ce que nous subodorions. Elle dénonçait Les Brigandes comme les adeptes d’une secte satanique appelée La Nation libre dont Joël Labruyère était le gourou, une secte dont elle se serait échappée. Nous voulions d’autres témoignages : trois autres anciens adeptes ou compagnons de route de la secte acceptèrent de parler." (Source)
"... Il est membre du Caïn Ordo Draconis, présidé par Joel Labruyère.
Cette référence à Caïn est plus qu'intrigante, car dans la Genèse, Caïn est le frère meurtrier d'Abel.
La référence au Dragon est effrayante.
Il s'agit très probablement de loges démoniaques."