Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 13:48
L'immigrationnisme "une chance", l'une des grandes utopies des moralistes droits de l'hommistes de ces 50 dernières années est en train de tomber dans tous les pays européens les uns après les autres devant le choc de l'afflux massif de migrants.
Alors que la Suède a décidé, à partir de ce lundi, de restaurer les contrôles d'identité à sa frontière avec le Danemark, c'est en effet au tour du royaume de Danemark ce matin, membre de l'UE depuis 1973, de prendre des mesures pour lutter contre l'arrivée de migrants.

Le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen, qui avait évoqué le sujet il y a quelques jours, vient ainsi d'annoncer que son pays allait instaurer des contrôles aux frontières avec l'Allemagne.

La décision suédoise fait en effet craindre aux Danois une hausse des demandes d'asile dans le pays, qui n'a reçu que 18 000 demandes l'année passée. Mais l'impossibilité pour de nombreux demandeurs d'asile de rejoindre la Suède pourrait bloquer certains migrants présent en Allemagne au Danemark.

«Cela peut avoir de grandes conséquences pour le Danemark que d'autres pays nordiques mettent le holà à leurs frontières. Cela peut provoquer plus de demandes d'asile», a déclaré lors d'une conférence de presse à Copenhague le chef de gouvernement libéral, Lars Løkke Rasmussen, à la tête d'un gouvernement qui cherche à limiter les arrivées sur son territoire.

 

Le Danemark instaure des contrôles aux frontières avec l'Allemagne annonce le Premier ministre
Partager cet article
Repost0

commentaires