Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 19:05

Bernard Cazeneuve a annoncé vendredi 6 novembre sur BFMTV et RMC le retour des contrôles aux frontières pendant un mois à partir du 13 novembre :

 

Bernard Cazeneuve annonce que "la France va fermer ses frontières pendant quelques semaines" pour assurer la sécurité de la COP21 (conférence mondiale sur le climat à Paris du 30 novembre au 11 décembre), qui concentrera des dizaines de chefs d'Etat à Paris "dans un contexte de menace terroriste qui pourrait venir entacher cette grande manifestation internationale qui porte par ailleurs un grand message pour l'humanité". [1]

 

Autrement dit, le rétablissement des frontières n'est pas destiné à protéger le peuple face à l'invasion de migrants agressifs et violents comme à Calais, mais à protéger les chefs d'Etat.

 

"Pendant un mois, nous allons établir des contrôles aux frontières, ce qui n'est pas du tout une suspension de Schengen, parce que Schengen permet de le faire dans des circonstances particulières", a expliqué Bernard Cazeneuve.

 

En effet, jamais un événement organisé en France n'a représenté autant de risques: au moins 80 chefs d'Etat seront réunis au Bourget dans un contexte de menace terroriste très élevée.

285 points de contrôles seront en place sur les routes, mais aussi dans les aéroports et les gares avec des renforts policiers importants qui viendront de toute la France. Au total, il devrait y avoir plus de 5.000 policiers supplémentaires pour assurer la sécurité partout en Ile-de-France pendant la COP 21.

 

Mais, comme a pu nous l'indiquer un policier hier soir, l'annonce de Bernard Cazeneuve "intervient trois semaines trop tard". Ainsi, selon nos informations plusieurs groupes d'extrême-gauche sont déjà arrivés d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Belgique et même d'Australie et des Philippines pour l'événement... [2] Quelle équipe !

 

 

 

Sources:

 

[1] Cazeneuve sur la COP21: "Il y aura des contrôles aux frontières", BFMTV, 06/11/2015 à 08h45 Mis à jour le 06/11/2015 à 12h37

[2] COP 21: Des activistes d'extrême-gauche venus du monde entier sont déjà en Ile-de-France, Bfmtv, 11/11/2015 à 08h37

Partager cet article
Repost0

commentaires