Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 14:06
Pour l'Eglise orthodoxe russe, la Russie mène une "guerre sainte" en Syrie

L’engagement militaire russe en Syrie s’inscrit dans le cadre d’une «guerre sainte» contre le terrorisme, a estimé mercredi l’Eglise orthodoxe russe alors que Moscou a confirmé les premières frappes de son aviation en Syrie.

«Le combat contre le terrorisme est une guerre sainte et aujourd’hui, notre pays est peut-être celui qui le combat le plus activement», a déclaré le porte-parole de l’Eglise orthodoxe russe, Vsevolod Tchapline, cité par l’agence Interfax.

«Cette décision est conforme au droit international, à la mentalité de notre peuple et au rôle particulier que notre pays a toujours joué au Moyen-Orient», a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le patriarche orthodoxe Kirill a lui aussi apporté son soutien aux frappes russes en Syrie.

«La Russie a pris une décision responsable en utilisant ses forces armées pour défendre le peuple syrien frappé par le malheur», a-t-il déclaré.

Le grand mufti de Russie, Talgat Tadjouddine, a lui aussi apporté son soutien à l’engagement militaire russe en Syrie.

Moscou a confirmé mercredi ses premières frappes aériennes en Syrie, quelques heures après l’obtention par le président Vladimir Poutine du feu vert du Sénat pour ces frappes, demandées par le président syrien Bachar al-Assad.

Source: Pour l'Eglise orthodoxe, la Russie va mener une "guerre sainte" en Syrie, Afp, Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 18h02

Partager cet article
Repost0

commentaires