Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 13:29

Le Portugal a pénétré dans les eaux politiques dangereuses. Pour la première fois depuis la création de l'union monétaire de l'Europe, un Etat membre a pris la décision d'interdire explicitement des partis eurosceptiques de prendre leurs fonctions pour des motifs d'intérêt national.

 

Anibal Cavaco Silva, président constitutionnel du Portugal, a refusé de nommer un gouvernement de coalition de gauche, même si elle a obtenu une majorité absolue au parlement portugais et a remporté un mandat pour briser le régime d'austérité légué par la troïka UE-FMI.

 

Il a jugé trop risqué de laisser le pouvoir au Bloc de gauche ou les communistes, insistant sur le fait que les conservateurs doivent persévérer comme minorité pour satisfaire Bruxelles et les marchés financiers étrangers.

Le Portugal bloque l’accession au pouvoir de partis eurosceptiques de gauche au nom de l’intérêt national

 Source: Eurozone crosses Rubicon as Portugal's anti-euro Left banned from power, The Telegraph, By Ambrose Evans-Pritchard, 4:30PM BST 23 Oct 2015

Google Translate

 

Vous aviez parlé de démocratie ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lepage 29/10/2015 13:56

Prévisible, et nous Français sommes prévenus par Walls depuis un an qu'il se chargera de bloquer le processus électoral s'il y a risque de voir le FN au Pouvoir; Voici le vrai visage de la démocratie financière de Bruxelles Avis aux amateurs!