Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 09:42

Le nombre de clandestins à destination de la Grande-Bretagne a doublé à Calais.

Alors que dans un silence médiatique complet des travailleurs installent des clôtures de sept mètres de haut le long de la voie d'accès à l'Eurotunnel au centre de rétention administratif de Coquelles (Pas-de-Calais) pour essayer d'empêcher les migrants de tenter la traversée de la Manche vers la Grande-Bretagne, pour diluer cette affluence, l'État utilise un jet privé, un Beech 1900, mais ce n'est pas cher car c'est l'État qui paye. Et après avoir été promenés dans le sud de la France avec l'argent du contribuable, les migrants reviennent ... en train à Coquelles, gratuitement !

L'Etat promène les migrants en jet privé dans le sud de la France, mais ils reviennent gratuitement ... en train !

L'avion à hélices, dont la police aux frontières est locataire à l'année, s'envole du centre de rétention de Coquelles (Calais), actuellement surchargé, vers Nîmes, Toulouse ou encore Perpignan. Le ministère de l'Intérieur a confirmé ces vols à BFMTV. Au moins trois vols par semaine ont lieu dans ce petit avion de 19 places. Le coût de l'opération est d'1 million 500.000 euros par an.

 

L'Etat promène les migrants en jet privé dans le sud de la France, mais ils reviennent gratuitement ... en train !

Les associations dénoncent un système coûteux et inutile.

 

Pour Christian Salomé, de l'"Association de l'Auberge des migrants" :

 

"c'est une façon de disperser les migrants, de les éloigner. C'est dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose. Et puis les gens reviennent en train, tout simplement."

Source: BFMTV, via La révolte fiscale c'est maintenant Facebook

 

Et le retour en train est gratuit ! 

 

(à partir de 3:15 dans la video ci-dessous)

 

"Ironie du sort, cet élan sécuritaire intervient quelques jours après une note de service interne de la SNCF (du 5 octobre 2015 Ndlr.), dans laquelle le personnel est invité à faire preuve d'une grande compréhension à l'égard des immigrés clandestins. En effet, ces derniers bénéficient de réservations de train à ... zéro euro via une procédure de validation des chefs d'escale pour éviter que d'autres individus que les clandestins puissent bénéficier de ces passe-droit."

 

 

L'Etat promène les migrants en jet privé dans le sud de la France, mais ils reviennent gratuitement ... en train !
Partager cet article
Repost0

commentaires