Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 17:31

Sukhoi-34


Rastan, anciennement appelée Aréthuse, est une ville importante de la province de Homs, en Syrie :





Il y a une dizaine de jours, les médias nous rapportaient des faits horribles commis par "l'Etat Islamique" ou "Daech" (ISIS pour les anglo-saxons) :

L'EI exécute 10 homosexuels présumés

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a exécuté neuf hommes et un garçon qu'il accusait d'être homosexuels dans le centre et le nord de la Syrie, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sept hommes ont été exécutés à Rastan, une ville de la province centrale de Homs, "après avoir été accusés d'homosexualité", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, une ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain dans ce pays en proie à une guerre sanglante depuis quatre ans et demi.

Frappes russes sur Daech (EI): la preuve des mensonges occidentaux

Source : Le Figaro (le 21.09.2015)

Info disponible également sur de multiples autres sources
 

Or, voila qu'après les premières frappes russes sur cette ville effectuées le 1er octobre, on nous apprends que Rastan serait "très loin de Daech"...

Frappes russes sur Daech (EI): la preuve des mensonges occidentaux

La Syrie devient le théâtre d’une «miniguerre mondiale»

Moyen-Orient Moscou frappe les rebelles combattant les troupes d’Assad et ses alliés chiites. Au grand dam de la coalition américaine contre Daech. Cette fois-ci, c’est clair: la Russie est entrée en guerre en Syrie essentiellement pour défendre Bachar el-Assad et non pas pour combattre en priorité le groupe Etat islamique (Daech). En deux jours de frappes aériennes, mercredi et jeudi, des cibles «terroristes» ont été touchées dans les provinces d’Idleb, Hama et Homs, selon le Ministère de la défense à Moscou et la télévision syrienne. Mais ces premiers raids se sont concentrés sur deux zones tenues par les forces rebelles: l’enclave de Rastan, près de Homs, et les zones du nord-ouest représentant potentiellement une menace pour la région de Lattaquié, sur la côte alaouite, où la Russie vient d’installer sa base aérienne. Très loin, donc, de Daech.

Source : 24H, 01.10.2015, 22h05


Rastan serait, au contraire de ce qu'on nous disait il y a 10 jours, un bastion de l'Armée syrienne libre modérée et d'autres rebelles soutenus par l'Occident ... Autrement dit, en 10 jours (entre l'article du 21 septembre du Figaro et l'article de 24H du 1er octobre), de zone tenue par l'EI (DAECH) où les 10 homosexuels ont été exécutés, Rastan devient une zone tenue par les forces rebelles.

 

The dominant factions in Talbiseh and the nearby town of Al-Rastan are tied to the Free Syrian Army, the Western-backed rebel umbrella group that includes many Syrian army defectors.

Source : Bloomberg


On peut remarquer que les deux "infos" contradictoires émanent de la même source, référence constante et quasiment unique de toute la presse occidentale, le célèbre "Office Syrien des Droits de l'Homme" (OSDH)

 

While Russia says its raids on Wednesday targeted the Islamic State group, locals in the opposition-held area say the jihadist group has no presence in the region -- echoing the assessment of a US official and the Britain-based Syrian Observatory for Human Rights.

Source : BW online

Les soi-disant "rebelles modérés" après une frappe russe:

Les terroristes de Daesh fuient leur fief de Raqqa après les frappes russes, rapporte l'Etat-major général des Forces armées russes.

Plus de 600 mercenaires combattant dans les rangs des djihadistes ont quitté leurs positions suite aux frappes aériennes russes, a annoncé le général-colonel Andreï Kartapolov. Sputnik

Source: un article de Le Blog Noir de Brocéliande légèrement retouché

Partager cet article
Repost0

commentaires