Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 19:48

En avez-vous entendu parlé en France ? Alors qu'officiellement la chancelière Angela Merkel mène une politique d'accueil des réfugiés et demande aux pays européens d'accepter les "quotas" d'accueil, en coulisse son parti envisage de voter d'ici 15 jours la construction d'un mur sur les frontières orientales de l'Allemagne afin, explique The Independent, d'"endiguer l'afflux massif de 10.000 migrants par jour en Allemagne."

Crise des réfugiés : le parti d'Angela Merkel propose d'ériger un mur sur les frontières orientales de l'Allemagne

Pendant qu'un silence médiatique total recouvre les media en France, des travailleurs installent des clôtures de sept mètres de haut le long de la voie d'accès à l'Eurotunnel à Coquelles (Pas-de-Calais) pour essayer d'empêcher les migrants de tenter la traversée de la Manche vers la Grande-Bretagne. Les Chrétiens-démocrates d'Angela Merkel proposent une défense de ce style en Allemagne.

 

La chancelière Angela Merkel fait face à une forte opposition à sa politique d'ouverture aux réfugiés venant de ses propres démocrates-chrétiens après qu'une majorité des députés de son parti a lancé une initiative parlementaire proposant un style de "Mur de Berlin" de défense sur les frontières de l'Allemagne.

 

Des détails du soi-disant «plan secret» des démocrates-chrétiens pour endiguer l'afflux quotidien des 10.000 migrants en Allemagne ont été publiés dans les colonnes du journal de media mainstream Bild, journal qui a dit que l'initiative a été soutenue par 188 des 310 députés parlementaires du parti de Mme Merkel.

 

Leurs propositions consistaient à inclure l'installation de clôtures de barbelés le long des frontières orientales de l'Allemagne - qui ne diffèrent pas de celles qui ont été démantelées après la chute du mur de Berlin. Mme Merkel a jusqu'ici rejeté toutes les demandes de nouvelles barrières frontalières.

 

"Nous devons arrêter l'afflux de réfugiés. Il ne devrait y avoir aucun tabou au sujet d'avoir un autre regard sur nos fortifications frontalières", a déclaré à Bild Christian von Stetten, le député dirigeant conservateur. Il a déclaré que le plan serait voté d'ici une quinzaine de jours.

 

Source : Refugee crisis: Angela Merkel’s party unveils secret plan for 'Berlin Wall'-style defences on Germany’s borders, The Independent, Tuesday 20 October 2015 09:25 BST

Google translate

Partager cet article
Repost0

commentaires