Que n'entend pas François Hollande faire la leçon de démocratie à Israël comme il l'a fait à la Hongrie parce qu'elle érige un mur anti-immigration le long de sa frontière avec la Serbie?
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a en effet prévenu dimanche que son pays ne se laisserait pas "submerger" par des réfugiés syriens et africains et annoncé le lancement de la construction d'une clôture à la frontière avec la Jordanie.
"Nous ne laisserons pas Israël être submergé par une vague de migrants illégaux et d'activistes terroristes", a affirmé M. Netanyahu lors du conseil hebdomadaire des ministres, au lendemain d'un appel du chef de l'opposition, Isaac Herzog, à accueillir des Syriens fuyant la guerre civile.
[L]e gouvernement israélien est une coalition entre la droite et l'extrême droite. Elle est composée du parti de Benjamin Netanyahu, le Likoud; du petit parti de centre-droit Koulanou; du parti d'extrême-droite nationaliste-religieux Foyer Juif et deux parti ultraorthodoxes également extrêmement à droite du spectre politique israélien.
"Israël n'est pas indifférent à la tragédie humaine des réfugies syriens et africains (...) mais Israël est un petit État, très petit qui ne dispose pas d'une profondeur démographique et géographique, c'est pourquoi nous devons contrôler nos frontières", a-t-il ajouté, selon un communiqué de son bureau. Pour y parvenir, le Premier ministre a annoncé qu'Israël "commence aujourd'hui à construire une clôture à la frontière avec la Jordanie", le quatrième "mur" érigé par l'Etat hébreu.
Israël a déjà achevé d'ériger en 2013 une clôture électronique de 240 kilomètres le long de sa frontière avec l'Egypte. Cet ouvrage a réduit quasiment à zéro le nombre de migrants africains entrant illégalement en Israël. Plus de 50 000 d'entre eux venus essentiellement d'Érythrée et du Soudan avaient auparavant réussi à passer en Israël par le Sinaï égyptien.
Officiellement, Israël et la Syrie sont toujours en état de guerre et l'Etat hébreu interdit par la loi à ses ressortissants de se rendre en Syrie. Depuis le début du conflit en Syrie il y a quatre ans, plus de quatre millions de réfugiés ont fui vers les pays voisins comme la Jordanie, le Liban et la Turquie, mais aucun n'a tenté de rejoindre Israël. [1]
Aucun n'a tenté de rejoindre Israël, l'Europe, oui. D'où le flot ininterrompu des réfugiés fabriqués plus vite que son ombre par François Hollande. Comme je le disais le 27 août 2013 en pleine crise d'irresponsabilité de François Hollande et de son gouvernement gouverné pour faire la guerre à la Syrie, la guerre dans ce pays a pour but d'éliminer les chrétiens de la région, des chrétiens qui deviennent pour les islamistes des "cibles privilégiées". Vous êtes-vous engagés dans l'armée dite "française" à cette fin ? Lire : Syrie : Une nouvelle guerre qui a pour but d'éliminer les chrétiens de la région.