Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 09:07
Syrie : Bachar el Assad dénonce le "principe européen du deux poids deux mesures" et accuse l'Europe d'avoir "une part de responsabilité" pour avoir "soutenu le terrorisme"

Aux prises avec une situation extrêmement compliquée en Syrie, qui affecte tout le Moyen-Orient jusqu’en Europe, le dirigeant du pays a livré son opinion au média russe RT dans un entretien video postée le 16 septembre dernier, sur la lutte contre le terrorisme et les origines de la crise des réfugiés.

 

Bachar el Assad nous fait légitimement la leçon quant au "principe européen du deux poids deux mesures", que je ne cesse de dénoncer sur ce blog. Il accuse l'Europe d'avoir "sa part de responsabilité pour avoir soutenu le terrorisme".

 

Chapeau les artistes !

A partir de 32:30:

Cette immigration est pour nous une grande perte.

Vous m'avez poser une question sur les élections. Les élections présidentielles ont eu lieu l'année dernière, alors qu'il y avait déjà de nombreux réfugiés dans de nombreux pays, surtout au Liban. D'après la propagande occidentale, tous ces réfugiés ont fui le gouvernement syrien qui les aurait chassés et tués. Et ils ont été considérés comme des opposants. Quelle n'a pas été la surprise des Occidentaux quand la majorité de ces réfugiés se sont rendus dans les bureaux de vote pour donner leurs voix au président. Ce fut un coup dur pour les instigateurs de cette propagande. Nous avions mis en place une organisation spéciale pour ce vote. Il devait y avoir des bureaux de vote dans chacune de nos ambassades. Et le gouvernement syrien contrôlait ce processus. Mais cela dépend des relations entre les Etats. Plusieurs pays ont rompu leurs relations avec la Syrie et fermé les ambassades syriennes. Par conséquent, les citoyens syriens n'ont pas pu voter dans ces pays. Ainsi, ils ont dû aller là où des bureaux de vote avaient été installés. C'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Quant à l'Europe, il est sûr qu'elle est responsable (des vagues migratoires. Ndlr.) Aujourd'hui, elle essaie de présenter la situation comme si sa faute se limitait au fait qu'elle n'a pas donné assez d'argent ou su organiser l'immigration illégale en Europe, à cause de quoi, plusieurs réfugiés venus via la Mer Méditerranée ont péri noyés lors de leur voyage. Nous déplorons chaque victime innocente. Mais, est-ce que la vie d'un noyé en mer est plus précieuse que celle d'une personne décédée en Syrie ? Pourquoi aurait-elle plus de valeur que celle d'un innocent décapité par les terroristes ? Comment peut-on s'affliger de la mort d'un enfant en mer et ignorer les milliers d'enfants, de vieillards, de femmes et d'hommes qui sont devenues les victimes des terroristes ? Ce principe européen du deux poids deux mesures n'est plus acceptable. Cela ne fait aucun sens. Comment peut-on être attristé par la mort de certains et être indifférent au sort d'autres victimes ?

Ainsi, l'Europe a sa part de responsabilité pour avoir soutenu le terrorisme, sa meilleure couverture. Ce qu'elle continue de faire. Elle qualifie les terroristes de modérés. Elle les divise en groupes, tandis qu'ils sont tous des extrémistes.

Bachar el Assad explique les origines de la crise actuelle en Syrie:

Cela peut vous sembler étonnant si je vous dis que le moment clé en Syrie est, à la surprise de nombreuses personnes, la guerre en Irak de 2003. C'est quand les Etats-Unis ont envahi l'Irak: nous étions fortement opposés à cette invasion car nous savions que tout cela allait aboutir à la division de la société et à l'apparition de troubles. Or, nous sommes voisins de l'Irak. A cette époque, on comprenait que cette guerre allait faire de l'Irak un foyer de conflits sectaires. A l'Ouest de la Syrie, il y a un autre pays dans cette situation, le Liban. Et nous, nous sommes au milieu. Nous savions très bien que nous allions en subir les conséquences. C'est pourquoi, le début de la crise syrienne, et tout ce qui s'est passé alors est le résultat naturel de la guerre et du conflit confessionnel en Irak, parce qu'une partie de ses habitants sont arrivés en Syrie. Pour eux, c'était facile d'inciter certains groupes (terroristes Ndlr.) syriens à les rejoindre.

Il explique enfin la source des "conditions d'un soulèvement avec le soutien occidental et l'argent des Pays du Golfe" :

Le deuxième point qui peut être moins critique est le laisser-faire américain vis-à-vis des terroristes afghans dans les années 80, qu'ils appelaient alors combattants pour la liberté. Puis enfin, la création de DAECH en 2006, à l'aide de financements américains, et sans aucune opposition de leur part. Tous ces éléments rassemblés ont créé les conditions d'un soulèvement avec le soutien occidental et l'argent des pays du Golfe, en particulier du Qatar et de l'Arabie Saoudite, ainsi qu'avec l'aide logistique de la Turquie. En effet, Erdogan appartient de part sa façon de penser aux Frères musulmans. Par conséquent, il croit qu'un changement en Syrie, en Egypte et en Irak, donnera naissance à un nouveau sultanat. Pas le sultanat ottoman cette fois, mais celui des Frères musulmans, qui couvrirait des territoires allant de l'Océan atlantique jusqu'à la Méditerranée et qui serait dirigés par Erdogan.

Toutes ces choses mises ensemble nous ont conduit à la situation à laquelle nous sommes en ce moment.

Une fois de plus, je dis qu'il y a eu des erreurs, que ces erreurs donnent lieu à des failles et des points faibles. Mais cela n'est pas suffisant et ne justifie pas ce qui se passe actuellement. Et si ce genre d'erreurs est vraiment à l'origine de ces évènements, pourquoi les mêmes erreurs n'ont-elles pas mené à des révolutions dans les Pays du Golfe, surtout en Arabie saoudite qui ignorent complètement la démocratie ? Je pense que la réponse est évidente.

Partager cet article
Repost0

commentaires