Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 07:09

Une nouvelle profanation de cimetière considérée comme une "dégradation". De quelle confession est le cimetière ?

Un cimetière chrétien a été profané à Labry, dans l'Est de la France, avec des "crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée", a annoncé lundi soir le ministère de l'Intérieur.

"Ce lundi après-midi, les policiers (...) ont constaté la profanation d'une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry" dans le département de Meurthe-et-Moselle, selon un communiqué du ministère, précisant qu'"il s'agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année".

"Nous prenons cela très au sérieux", a déclaré le procureur de Briey, Yves Le Clair, qui a toutefois évoqué des "dégradations", plutôt qu'une "profanation". Selon lui, "trente-cinq ornements funéraires, principalement des crucifix et des plaques, ont été déplacés", dont quatre ont été brisés.

"D'après les dires du maire de Labry, ces faits sont susceptibles d'être l'oeuvre de jeunes pour faire les idiots", a dit le procureur.

 

Source: Une quarantaine de tombes profanées en Lorraine, Home ACTUALITE Flash Actu, Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 03/08/2015 à 23:49 Publié le 03/08/2015 à 21:46

Les chrétiens apprécieront que lorsqu'il s'agit de profanations de cimetières d'autres confessions on ne dit pas non plus qu'il s'agit de "jeunes pour faire les iditiots"..., mais on parle de "profanateurs" et de retour aux "heures les plus sombres de l'histoire".

Partager cet article
Repost0

commentaires