Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 16:16
Si cet été vous pouvez poser vos fesses sur le sable, c'est grâce à qui ?
1936 ? Léon Blum, loi sur les Congés payés : grâce à qui ? "Si vous posez vos fesses sur le sable, c'est parce que d'autres ont bougé les leurs"

1936 ? Léon Blum, loi sur les Congés payés : grâce à qui ? "Si vous posez vos fesses sur le sable, c'est parce que d'autres ont bougé les leurs"

Congés payés, liberté syndicale, Caisses de maladie, loi des huit heures, Caisses de retraites et de secours mutuelles, participation, minimum salarial, minimum vieillesse, la gauche n’a rien inventé, elle a recopié et appliqué les lois sociales royalistes des années 1840 et propositions de lois qu’elle avait depuis la Révolution refusées aux ouvriers. 

 [Même chose que pour l'égalité fiscale des Français devant l'impôt. Cf. La Révolution dite française: les privilégiés (francs-maçons et haute-noblesse parlementaire au XVIIIe siècle) firent obstruction à ce projet pour ne le reprendre et se le réappropier qu'en 1789]

 

Il suffit pour s’en convaincre, d’éplucher les archives comme nous l’avons fait et mettre sous les yeux du public les mensonges de l’histoire officielle.

Les maux dont nous souffrons restent principalement les mêmes dénoncés depuis des décennies.

 

- Crise économique et faillite du libéralisme avec ses conséquences
- une population salariale restant sans protection professionnelle comme les avocats et médecins qui, eux possèdent la propriété du métier.
- un nouvel esclavage avec les délocalisations où les individus peuvent être mis en concurrence avec d’autres dans des pays « sous-développés » et perdre travail et situation
- un certain patronat libéral sans foi ni loi, exporte ses entreprises à l’autre bout du monde, la main sur le cœur et parlant de république des droits de l’homme mais acceptant pour plus de profit, le déplacement de ses capitaux en mettant en faillite des familles entières de salariés…
- un Etat ayant perdu toute indépendance politique face à l’économique, devenu un satellite de l’Europe décidant de la vie ou de la mort de pan entier de son économie : agriculture, pêche, industrie au profit d’autres pays.
- un syndicalisme ne représentant plus le monde du travail mais la politique et dont les adhésions fondent comme neige au soleil
- Un Etat sacrifiant son peuple en acceptant que la misère du monde vienne s’implanter ici.
- une politique suicidaire en matière de démographie, un Etat ripoux-blicain surendetté dans une marche vers l’abîme et le néant


La plupart des lois sociales instituées, Conseil économique et social, sécurité sociale, participation, loi des 8 heures…n’eurent pas l’étendue réelle et l’autonomie dont les royalistes rêvaient qu’elles dussent avoir dans un véritable pays libre. Ces lois furent limitées par le système républicain les restreignant pour en garder le contrôle, comme pour la décentralisation.

Alors même si toutes les formes de gouvernements possèdent leurs contraintes, il reste des gouvernements destructeurs par essence et d'autres dont les bases restent humanistes. Retrouvons les racines de l'arbre de vie d'où notre France fut le fruit et Libérons nous…

Partager cet article
Repost0

commentaires