Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 12:58
"Grand déclassement" : Paris recule dans le classement des villes les plus agréables du monde

Dans son classement annuel, le cabinet The Economist Intelligence Unit place la capitale française au 29e rang mondial des villes où il fait le mieux vivre. Un recul de plus de dix places qui s'explique notamment par les attentats de janvier.

 

Selon le classement annuel publié mardi par le cabinet The Economist Intelligence Unit (EIU) des 140 villes où il fait bon vivre, le Vieux continent connaît un fort recul de ses représentantes. En cause: la baisse de la qualité de vie, liée aux attentats parisiens, à la crise économique et à la guerre en Ukraine.

 

Une chute qui se répercute également au niveau européen, Paris étant désormais la quizième ville la plus agréable d'Europe, juste devant Lyon (16e, +3 places). Le classement du cabinet EIU prend en compte cinq critères: la stabilité politique et la situation sécuritaire, la qualité de l'éducation, la qualité du système de santé, la culture et le cadre de vie ainsi que la qualité des infrastructures.

Source: Paris recule dans le classement des villes les plus agréables du monde, lefigaro.fr Mis à jour le 19/08/2015 à 13:36 Publié le 19/08/2015 à 10:56

 

Comparez maintenant la situation de la sécurité sous la république dite française avec la situation sous les fleurs de lys : "Être français s'est d'abord confondu avec le privilège de vivre protégé sous les fleurs de lys" (Pierre Chaunu)

Partager cet article
Repost0

commentaires