Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 19:14
"Théologie de l'enfouissement" : Un prêtre met sa religion dans sa poche et s'imagine remporter la victoire

En nom Dieu, les gens d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire.

Sainte Jeanne d'Arc

Le "en nom Dieu" de Jeanne signifie que le combat est d'abord un combat spirituel intérieur, et que Dieu donne ensuite la victoire.

 

A propos de la lutte contre la légalisation du soit-disant "mariage" homosexuel, un article de Médias-presse.info rapporte que Guillaume de Prémare, premier président de La Manif Pour Tous jusqu’en février 2013, aujourd’hui président d’Ichtus, dans un entretien à Monde & Vie, journal de l’abbé Guillaume de Tanoüarn, raconte tranquillement que la Manif pour Tous fut mise en place pour couper l’herbe sous le pied de l'Institut Civitas en organisant une manifestation un jour avant :

 

« Entre-temps Civitas avait annoncé une manifestation pour le 18 novembre et il n’était pas possible de laisser Civitas prendre le « leadership » du combat contre la loi Taubira. […] Nous avons appelé à manifester pour le samedi 17 novembre, la veille de la manifestation de Civitas. Nous leur avons volontairement coupé l’herbe sous le pied. », déclare Guillaume de Prémare dans cet entretien.

 

L'abbé de Tanoüarn qui avait publié les propos de Guillaume de Prémare sur son blog est étonné que ce propos ait fait réagir des catholiques. Il a pris la défense de M. de Prémare en répondant à Medias-presse.info. L'abbé de Tanoüarn croyait lui-même « au contraire que cette attitude confessionaliste (de Civitas NDLR.) nous aurait condamnés à avoir un message inintelligible ».

Cette curieuse « théologie » de l'enfouissement consistait concrètement à interdire les chapelets et les drapeaux du Sacré-Coeur lors des manifestations de LMPT. J'en ai été personnellement le témoin avec une autre personne lors de LMPT organisée le 17 novembre 2012, la veille de celle de Civitas. Puis, toute prise de parole publique de responsables catholiques fut interdite tandis que les responsables religieux d'autres religions, comme ceux de l'islam par exemple, étaient allègrement mis en avant, sans risque de contradiction. Où est la logique là-dedans ? Quel est le but si ce n'est d'humilier les catholiques et rabaisser notre sainte religion ?

 

Medias-presse.info a donc tout à fait raison d'écrire que:

 

« la Manif pour Tous voulait mobiliser les catholiques en les invitant à taire leur foi et cette stratégie avait la bénédiction de l’épiscopat français. On vit par la suite ce paradoxe : les croyants des autres confessions étaient eux cordialement invités à participer aux manifs pour tous en affichant leur appartenance religieuse. Seuls les traces de catholicité se retrouvaient bannies de la LMPT. »

 

Si l'on suit le raisonnement de l'abbé de Tanoüarn, implorer l'aide du Ciel dans un combat anthropologique et civilisationnel serait inadapté (comme si la religion catholique ne contenait pas toute l'anthropologie...) Mettre sa religion dans sa poche serait au contraire opportun et conseillé...

...M'est avis qu'il y aurait des choses à creuser là-dessous, du côté des partisans de la « religion reléguée à la sphère privée »..., exactement comme le souhaitent les francs-maçons...

Dire que Civitas est un mouvement « confessionaliste » pour dénier à une association catholique toute légitimité à défendre la loi naturelle c'est dire que la loi naturelle ne dérive pas de l'Ordre divin; c'est sous-entendre que notre sainte religion n'a pas toute l'anthropologie et n'aurait donc aucune légitimité à défendre la loi naturelle! Il s'agirait donc de faire en sorte qu'elle se taise ! En fait, seuls les traces de catholicité se retrouvaient bannies de la LMPT...

En outre, prétendre qu'Alain Escada, président de Civitas, organisait une manifestation confessionnelle est faux puisque il avait invité « tous les Français » à se joindre à sa manifestation du 18 novembre. Ainsi, l'Institut Civitas lança le 11 septembre 2012 sa campagne contre le mariage et l'adoption homosexuels. Un communiqué de France Jeunesse Civitas précisait : « une manifestation nationale, « rendez-vous de tous les Français opposés à un tel projet de loi », sera organisée à Paris le 18 novembre. »

Alain Escada estimait qu'il « existe une proportion importante de l'opinion publique qui s'oppose à ce projet de loi », il a fait état de la « privation du droit des Français à s'exprimer sur le sujet » et mis en avant l' « intérêt supérieur de l'enfant, que nous considérons menacé par un tel projet ».

Dans un communiqué du 1er décembre 2012, il précisait aux laïcistes qu'il s'agissait de défiler « sans masquer notre identité ni honte pour notre foi chrétienne ». Et dans un communiqué du 22 décembre 2012, il expliquait prophétiquement que « cette bataille ne se gagnera pas en dansant mais par le recours à la grâce surnaturelle »... Et cela a été le cas !

Au regard de l'échec complet de LMPT (à empêcher le vote de la loi Taubira), y a-t-il d'autres questions ?

Quand Dieu est mis au placard, comment s'étonner du résultat ?

Dans ce combat on attendait d'un prêtre au contraire qu'il rappelât aux fidèles cette Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ :

 

« Sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Evangile selon Saint Jean 15.5).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai du respect pour l'abbé de Tanouarn et j'ai lu son texte concernant la réaction de MPI mais là, il a pour ainsi dire totalement "merdé". Surtout qu'il est prêtre et qu'en tant que prêtre catholique il ne peut que souhaiter ardemment le Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ. Omnia Instaurare In Christo disait l'excellent pape Sain-tPie X.<br /> <br /> LMPT fut une énorme escroquerie. Elle me fait rire avec son "On Ne Lache Rien"...Oui, oui ne lachez rien de votre comédie et de vos manipulations si ça vous chante. Moi ya belle lurette que j'ai cessé de soutenir un tel mouvement. L'on ne réussit pas à triompher du mal sans l'aide de Dieu c'est ce que je sais alors LMPT, le FN ou les Identitaires, si ya pas Jésus-Christ, ils ne réussiront jamais grand-chose...
Répondre