Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 20:03
Big brother: Le projet de loi sur le renseignement est adopté

En douce et sans débat, le projet de loi sur le renseignement a été adopté par la grâce de la Loge à une large majorité par 438 voix pour, 86 contre. On se demande où sont passés les députés d'"opposition"?!

 

L'Assemblée nationale adopte le projet de loi sur le renseignement

 

20 Minutes avec AFP, Publié le 05.05.2015 à 17:00

Mis à jour le 05.05.2015 à 17:30

 

Assemblée nationale, le 1avril 2015. Rares étaient les députés présents lors de l'examen du projet de loi sur le renseignement.

Le projet de loi sur le renseignement a été adopté mardi en première lecture par une très large majorité, 483 voix contre 86. Ce projet, très critiquée par des associations pour son intrusion dans la vie privée, a fait – comme par hasard (NDLR)- l'objet finalement d'un large consensus.

Le texte, qui sera débattu fin mai au Sénat, définit les missions des services de renseignement (de la prévention du terrorisme à l'espionnage économique) ainsi que le régime d'autorisation et de contrôle des techniques d'espionnage (écoutes, pose de caméras ou de logiciel-espion, accès aux données de connexion, etc.).

Pour Manuel Valls, «l'Assemblée nationale, dans sa très grande responsabilité, a considéré qu'il fallait se rassembler pour ce texte utile, efficace et attendu par les Français», et ce, «malgré les polémiques parfois inutiles, les accusations insupportables quand il s'agissait de mettre en cause les aspects liberticides de ce texte, ou les pressions encore hier envers les parlementaires».

Le projet de loi va «poursuivre son chemin au Sénat et j'espère qu'il pourra être adopté avant l'été pour être rapidement mis en oeuvre», a poursuivi le chef du gouvernement, soulignant que la France n'avait pas légiféré sur le renseignement depuis 1991 et se dotait «enfin d'une législation à la hauteur de ce que nous sommes: une grande démocratie et un Etat de droit capable de faire face aux menaces mettant en cause nos libertés fondamentales».

 

Source: http://www.20minutes.fr/politique/1601979-20150505-assemblee-nationale-adopte-projet-loi-renseignement-large-majorite

 

Big brother: Le projet de loi sur le renseignement est adopté

Au pays de la "laïcité" et de la Séparation de la Loge l'Eglise et de l'Etat on aimerait savoir quelle a été la directive donnée par la franc-maçonnerie présente au sein de l'Assemblée dite "nationale" via la "Fraternelle parlementaire", appelée Frapar, qui réunit 410 membres de toutes obédiences et est historiquement contrôlée par le Grand Orient ? [1]

 

A la veille du vote, ceux qui s’opposent au texte, qu’ils soient citoyen lambda, militant associatif ou homme politique, s’étaient réunis sur l'esplanade des Invalides à Paris. Un groupe de dix organisations a dénoncé la loi renseignement dans un communiqué commun, estimant qu’il s’agit d’une «légalisation de méthodes de renseignement très intrusives» sans «aucune garantie pour les libertés individuelles et la protection de la vie privée».


La présidente de la branche française d’Amnesty International a prévenu que «cette loi permettra au Premier ministre de surveiller les gens sans autorisation d’un juge». «Cela constitue pour nous une grave violation des droits individuels de la personne. L’application de la loi n’est pas encore très claire. Elle ne sera pas seulement utilisée contre le terrorisme, mais concernera également les intérêts diplomatiques, économiques et même peut-être le droit de manifester», a déclaré la présidente d’Amnesty International.[2]

Notes

 

[1] Le nouveau pouvoir des francs-maçons, Home ACTUALITE Société, Le Figaro, Par Vincent Nouzille Mis à jour le 09/12/2012 à 13:00 Publié le 07/12/2012 à 13:32

[2] La loi renseignement reste perçue comme une grave violation des droits, RT en français, 5 mai 2015 10:56

 

Partager cet article
Repost0

commentaires