Curieuse réaction de Mgr Ribadeau hier suite à l'échec d'une tentative d'attentat contre deux églises d'Île-de-France, Mgr Ribadeau Dumas, a expliqué que . Les catholiques dans ce pays sont-ils des sous-citoyens qui ne méritent aucune protection, contrairement aux autres religions ?
L'Église de France ne demande pas de renforcement des mesures actuelles de protection de ses lieux de culte et ne compte annuler aucun rassemblement prévu.
Le père Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, lance un appel à la vigilance mais aussi au sang-froid. [1]
Quand l'Eglise-qui-est-en-France dira-t-elle que le gouvernement républicain de droite comme de gauche organise le chaos, clive la société, organise la division sur le théâtre extérieur comme à l'intérieur..., à des fins de domination et qu'il a délibérément enclenché un processus qui bientôt le dépassera, en pensant qu'il resserrera l'"unité" derrière lui ? Pourquoi un tel silence quand on attend des Princes de l'Eglise qu'ils élèvent la voix ? Sont-ils réellement indépendants ? Y a-t-il une réelle liberté religieuse ou ne sont-ils que des agents de Leviathan ?
Notes
[1]