Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 10:02
Le PS perd la banlieue, les immigrés votent UMP, le "mouvement dextrogyre"

Si le vice président PS du Conseil régional d'Île-de-France, Julien Dray qui veut une "France nouvelle" une France métissée, a fait une analyse juste en estimant après les résultats des cantonales que la gauche "ne fait plus envie" et qu'aujourd'hui on est de gauche "par nostalgie", il est bien incapable d'aller plus loin et de reconnaître que son mouvement lui-même représente une vision passée et rétrograde dont les Français ne veulent plus ! Y compris chez les immigrés et fraîchement naturalisés. Il s'agit du "mouvement dextrogyre" de la vie politique qui condamne à mort les idées utopique mixistes, homophiles capitalistes, et mélangistes de la gauche.

 

"Ce qui est en train de se passer, ce n'est pas simplement une mauvaise politique de la gauche. Il y a autre chose, une société française qui a profondément évolué ces dernières années. Quelques chose s'est constitué, c'est ce que j'appelle un 'oligopole droitier'(...) et une gauche qui ne fait plus envie", a analysé Julien Dray, au micro de BFM TV à l'issue du second tour des élections départementales. [1]

 

A l'occasion de ces élections cantonales 2015, les immigrés qui jusqu'à présent constituaient le fonds de commerce de la gauche métisseuse ont donc, délaissé la gauche du "mariage" homosexuel pour voter UMP. Ils se sont retrouvés à l'UMP avec un idéologue tel que Nicolas Sarkozy, qui en 2006 partageait la volonté du socialiste Julien Dray de métisser la France. Il évoquait alors une "France d'après" [2], et où l'"objectif" qui est "de relever le défi du métissage" "n'est pas un choix", mais "une obligation"... [3]

Contre l'Anti-France des colons, il faut savoir que tôt ou tard, les derniers français autochtones encore oligarchisés passeront de l'UMP au vote FN. C'est inéluctable. On trouve la trace de ce cheminement en observant la carte des départements passés de la gauche à la droite, et la poussée parallèle du vote Front national. Le Front national, après avoir gagné les régions à forte densité de peuplement immigré, gagne peu à peu les terres de l'Ouest jusque-là encore préservées de l'immigration (terres de plus en plus envahies compte tenu du plan de peuplement assumé).

Outre, ce mouvement, les Français moins enclins à participer à un système vicié à son fondement, pourront passer directement à la case abstention raisonnée et expliquée.

Ce "mouvement dextrogyre", qui n'est pas une création de l'extrême droite mais une réponse naturelle du peuple français historique agressé dans son être depuis quarante ans (plan de peuplement), devrait donner la tonalité de la vie politique au cours des prochaines années.

Dans ce grand mouvement nouveau de la vie politique, "les idées produites par le mouvement dextrogyre sont hybrides. Elles sont le résultat d’une combinaison des philosophies politiques classique et moderne. C’est ainsi que peuvent cohabiter des idées plutôt réactionnaires favorables à la défense de l’identité collective et d’autres plutôt progressistes relatives à la sauvegarde des libertés individuelles. C’est dans ce contexte que la laïcité, conçue à l’origine comme une arme contre l’enracinement social du catholicisme, a pu être repensée (et retournée) comme un argument contre le multiculturalisme" [4]. Et la "laïcité", elle-même, est en train d'être retournée comme argument pour une défense plus traditionnelle du catholicisme, celle d'une pratique plus ancienne du christianisme tel qu'il existait au "Moyen Âge" où l'Etat n'intervenait pas dans les affaires religieuses..., ne finançait pas le culte, et où l'Eglise s'organisait seule et vivait de ses propres revenus (la "dîme").

On le voit, tous les mots-arguments anciennement portés et subvertis par la gauche républicaine oligarchique depuis 1789 (démocratie, laïcité, etc.) sont en train d'être retournés, réappropriés et redéfinis dans le cadre de la définition classique qu'ils avaient à l'origine.

 

[1] Départementales 2015 : la gauche emportée par la vague bleue, Le Figaro, Mis à jour le 30/03/2015 à 09:00 Publié le 29/03/2015 à 07:54

[2] Cf. Clip de campagne UMP 2006. "Imaginons la France d'après" : Nicolas Sarkozy affirmait en  juillet 2006  "que les Français attendent une France d’après, une France où l’expression Français de souche aura disparu". Source

[3] Discours de Nicolas Sarkozy à Polytechnique, le 17 décembre 2008

[4] Le "mouvement dextrogyre" a été analysé par Guillaume Bernard pour Valeurs actuelles, le 24 janvier 2013. Si tout au long des deux derniers siècles, c’est le même « mouvement sinistrogyre » (Albert Thibaudet) qui a marqué la vie politique, désormais, l’impulsion politique vient par la droite, qui n’a plus honte d’elle-même.

Partager cet article
Repost0

commentaires