Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 14:08
Le gouvernement annonce recruter 11.000 militaires pour sécuriser synagogues et écoles confessionnelles (opération Sentinelle)

Dans la France Charlie, tout le monde s'entendra pour dire qu'un peu plus de dette pour sécuriser des lieux de cultes et des écoles n'est pas un sujet de campagne et qu'il s'agit là de quelque chose de tout à fait normal... pour un président "normal".

 

Le gouvernement a donc annoncé hier (dépêche Afp pubiée à 22:30 pendant que tout le monde dormait) recruter 11.000 militaires pour sécuriser synagogues et écoles confessionnelles dans le cadre de l'"opération Sentinelle", "dans la durée" annoncée le 11 mars par François Hollande pour assurer la protection du territoire national. [1]

Suite aux attentats islamistes de janvier 2015, plus de 10.000 militaires avaient été déployés sur le territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle, afin de surveiller et de protéger les lieux sensibles. [2]

 

Le financement de cette opération intérieure (OPINT) s'est pourtant rapidement posée...

 

Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, le 3 mars dernier, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a une nouvelle fois indiqué que le coût de cette opération intérieure (OPINT) est d'1 million d’euros par jour. 180 millions d’euros sur 6 mois, au minimum.

« Je vous confirme que son coût est bien d’environ un million par jour, compte tenu des dépenses liées aux primes, à l’alimentation, à l’hébergement et au MCO », a affirmé M. Le Drian aux députés.

 

« Son statut d’opération militaire intérieure, OPINT, l’a fait rentrer dans la catégorie des OPEX + (opérations extérieures. NDLR.). Elle constitue selon moi une forme d’OPEX », a-t-il continué.

 

« Je serai amené à mettre ces questions sur la table à la faveur de l’actualisation de la LPM [ndlr, Loi de programmation militaire]« , a-t-il conclu.

 

Notes

 

[1] Info Le Figaro: l'armée va recruter 11.000 hommes sur trois ans, le Figaro, Home ACTUALITE Flash Actu Par Le Figaro.fr Mis à jour le 25/03/2015 à 22:36 Publié le 25/03/2015 à 22:30

[2] Bras de fer en vue entre Bercy et la Défense au sujet du financement de l’opération Sentinelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires