Pour la sortie de son dernier ouvrage phare La France Big Brother, Laurent Obertone a choisi Bistro Libertés (l'émission-débat de TV Libertés) comme seul rendez-vous médiatique.
Extrait:
"Je suis certain qu'il (Big Brother) ne les a pas prévu (les attentats de Paris du 7 janvier 2015 NDLR.) Big brother est dépassé par la réalité qu'il a créée. C'est une sorte de docteur Frankenstein qui crée des choses qui le dépassent. Et il essaie de se rattraper à ces réalités pour les retourner en sa faveur. C'est exactement ce qui s'est passé. C'est-à-dire que ce qui s'est passé (les attentats de Paris NDLR.) résulte de toute son utopie, de croire que le vivre ensemble, le multiculturalisme serait formidables, dans une chaîne éternelle d'amour merveilleux. Sauf que voilà, les résultats sont là. Tous ces gens sont directement responsables de la situation, et ils parviennent tous à en profiter, grâce à la puissance de feu médiatique dont ils disposent. C'est ça que j'ai voulu dire dans ce livre.
[...] Big Brother a la capacité extraordinaire à retourner tous les faits à son avantage, comme je le disais sur cette affaire Charlie Hebdo, parvenir à transformer un échec absolu de toute sa politique et de toute sa pensée en une victoire en rase campagne de ses plus féroces soutiens. [...] En fin de compte, le réel n'a aucune importance pour Big Brother. C'est simplement la façon de communiquer sur le réel qui importe. Tout est dans la communication. La politique c'est uniquement cela. C'est de savoir exactement comment on va mentir aux gens."
http://www.tvlibertes.com/
https://www.facebook.com/tvlibertes
commenter cet article …