Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 23:42

Une nouvelle mode est en train de se développer ; celle du tatouage de l’œil. Il s’agit de se faire injecter des pigments dans la conjonctive de l‘œil. C’est un véritable tatouage qui colore le blanc des yeux en bleu, en vert, en rouge ou même en noir. Il faut plusieurs injections pour couvrir tout l’œil. Il paraît que ce n’est pas douloureux. Cette technique sévit en Angleterre et en Amérique… Elle tend à devenir un phénomène mondial. Ce ne serait pas plus difficile à faire que des tatouages de la peau et pratiquement indolore. Or les ophtalmologistes sont très inquiets car le risque est de toucher la rétine.

En général ceux qui se font ainsi changer la couleur de l’œil sont des jeunes bardés de piercing et au visage recouvert de tatouages.

Tout cela n’est pas anodin. Il y a un risque définitif de larmoiement, de douleurs et de cécité. Le tatouage est irréversible, il peut amener des réactions allergiques et inflammatoires chroniques et définitives insoignables, des sensations de brûlures dont le tatoué souffrira au mieux toute la vie et au pire l’amènera à la perte de la vue.

Certains pays envisagent d’interdire cette mode stupide. L’œil n’est pas de la peau ; c’est une muqueuse fragile.

De même que les concerts Métal style Hellfest engendre chez les jeunes des surdités, cette mode bizarre mène à la cécité.

Jean-Pierre Dickès

Source: http://www.medias-presse.info/eyeball-tatoo-le-tatouage-des-yeux-une-technique-gravement-dangereuse/23337

Partager cet article
Repost0

commentaires

Idée de tatouage 26/10/2016 17:15

Oui, le monde du tatouage est en progrès, mais je crois que c’est bien de les prévenir du danger comme cet article en ce qui concerne les tatouages des yeux. Il faut que tous les adeptes du tatouage soient conscients des risques et qu’ils voient à long terme. Bien sûr, ils ont le choix, mais au moins ils sont avertis.

LEPAGE 18/01/2015 12:59

on n'arrête pas le progrès, c'est à dire la descente aux enfers qu'est le summum de la stupidité.. N'ont ils pas le droit à... être cons?.
No limit