Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 13:52


Steven Seagal brandit un tee-shirt de Poutine en Crimée

 

Le musicien et acteur américain de films d'action Steven Seagal a donné un concert, samedi 9 août, en Crimée sur une scène pavoisée du drapeau des séparatistes prorusses en Ukraine.

 

Dans une interview, en mars, avec un journal russe, Seagal avait déclaré, qu'il trouvait la volonté du président Vladimir Poutine de protéger les Russes vivant en Crimée tout à fait raisonnable.

 

Source: http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/08/11/steven-seagal-brandit-un-tee-shirt-de-poutine-en-crimee_4470121_3214.html

 

 

 

L'acteur américain Mickey Rourke s'est acheté un t-shirt à l'effigie de Poutine lors d'une vente à Moscou où se sont pressées des centaines de personnes. L'ancien boxeur explique simplement avoir déjà rencontré le président russe et trouvé que "c'est un vrai gentleman, un gars ordinaire très cool".

 

 

Washington conseille aux acteurs américains de ne pas afficher leur sympathie pour la Russie

Washington-conseille-aux-acteurs-americains-de-ne-pas-affi.jpg

L'acteur américain Mickey Rourke soutient Vladimir Poutine

 

14:09 15/08/2014

MOSCOU, 15 août - RIA Novosti

 

Après la visite en Russie des célébrités américaines Mickey Rourke et Steven Seagal, qui n'ont pas hésité à exprimer leur sympathie pour la Russie et pour son président Vladimir Poutine, les autorités américaines ont conseillé aux acteurs américains de faire preuve de retenue dans leurs discours comme dans leurs actes, écrit vendredi le quotidien Izvestia.

 

Selon un assistant de Mickey Rourke, quand le département d'Etat a appris que l'acteur avait porté un T-shirt avec l'image de Vladimir Poutine, l'agent de l'acteur a reçu un appel exigeant de ne pas afficher publiquement ses sentiments envers la Russie et son président. L'ambassade des USA n'a pas commenté cette demande de Washington.


... Les experts soulignent que l'isolement artificiel de la Russie n'a pas eu l'effet escompté – beaucoup de personnalités culturelles ont condamné la politique de sanctions. Steven Seagal n'est pas le seul acteur qui n'a pas eu peur de manifester publiquement son appréciation de la Russie. Le 11 août, au cours de la présentation d'une nouvelle ligne de vêtement, Mickey Rourke a suivi l'exemple de son collègue en portant un T-shirt à l'effigie du président russe. Il a déclaré aux journalistes qu'il porterait désormais ce T-shirt partout, même aux Etats-Unis.

 

L'acteur français Gérard Depardieu, qui possède aujourd'hui un passeport russe, n'est pas non plus inquiet concernant les sanctions antirusses. De plus, il est prêt à présenter prochainement de nouveaux films et ouvrir un restaurant en Russie. Il s'étonne que Poutine soit présenté en Occident comme un "tyran russe": "Je n'ai jamais vu de président qui respecte autant les gens.

 

Je voudrais dire encore une fois que je suis fier d'être russe", a déclaré l'acteur.

 

Le journaliste Tim Kirby pense que les apparitions régulières de célébrités européennes et américaines témoignent du désaccord d'une partie de la société américaine et européenne avec la politique nationale de leur pays.

 

Source: http://fr.ria.ru/presse_russe/20140815/202158196.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires