Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 12:28

Philippe-de-villiers-rencontre-vladimir-poutine-jeudi-14-ao.jpg

Philippe de villiers rencontre vladimir poutine jeudi 14 aout. C'est les sanctions économiques occidentales contre la Russie qui a occupé les discussions.

Philippe de Villiers a indiqué au président russe que les sanctions étaient un langage de guerre tandis que la coopération était celui de la paix. L'ancien leader de la droite traditionnelle et souverainiste a assuré son interlocuteur que beaucoup d'Européens ne partageaient pas l'opinion de leus leaders et de ceux qui "commandent à Bruxelles" ajoutant qu'il était certain que l'avenir ne serait pas lié aux Etats-Unis mais à l'Europe.

 

Philippe de Villiers a rencontré Vladimir Poutine en Crimée le 14 août, pour discuter d'un projet de deux parcs Puy du Fou en Russie. Un en Crimée, un à Moscou.


Ce projet de de Viliers d’exporter deux parcs du Puy-du-Fou en Russie "fait scandale". Ainsi, sur BFMTV, hier 17 août, le député PS Sylviane Bulteau a trouvé "sa démarche (de Philippe de Villiers) scandaleuse et lamentable". Elle a annoncé qu’elle allait saisir le cabinet de Laurent Fabius. Certainement pour sanctionner Philippe de Villiers !

 

 

"Je trouve sa démarche scandaleuse, et je trouve lamentable que Monsieur De Villiers puisse parler de patriotisme, puisqu’il joue contre son camp, contre son pays", a jugé sur nôtre antenne l’élue vendéenne.

 

"La Russie a annexé la Crimée, il y a des événements graves qui se passent aussi en Ukraine. Pendant ce temps-là, Monsieur Philippe de Villiers va faire du business avec Monsieur Poutine, et accrédite son régime autoritaire", a encore ajouté la députée socialiste.

 

Appelant l’ancien président du Conseil général de Vendée à "revoir son projet" et "aller dans le sens des valeurs de la France et de l’Europe qui ont largement condamné le régime autoritaire de Vladimir Poutine", Sylviane Bulteau a aussi annoncé qu’elle saisira, dès ce lundi, le cabinet de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères. Objectif? "Voir comment on peut reprendre la dialogue avec Philippe de Villiers et le ramener à la raison."

 

Source: http://www.bfmtv.com/societe/puy-du-fou-en-russie-la-demarc-828545.html

 

 

Voici ci dessous la video de la rencontre, cordiale, entre les deux personnages, et des déclarations formidables de de Villiers à Vladimir Poutine.

 

 

 

. La Russie répond aux sanctions économiques des Occidentaux, les Occidentaux reproche à la Russie de répondre

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Russie
commenter cet article

commentaires

LEPAGE 19/08/2014 15:09


Mme DULTEAU? à  l'instardesescollègues, s'érige enélue de la République et non de la France et encore moins des Français, tout est dit.  Quand nos compatriotes auront comris, alors le
chagement sera possible. Cette dame est d'une stupidité confondante

Ivana 18/08/2014 20:32


       Merci infiniment, Christ-Roi, de publier cette magnifique vidéo.


       Merci, pour la Russie et pour la France, Monsieur Philippe de Villiers, de porter témoignage. Merci,
Monsieur le Président Vladimir Poutine, de recevoir ce témoignage.


 

lily 18/08/2014 15:15


et d'avoir importe des macdo et autres restaurations rapides qui empoisonnent nos corps, et emploient des gens malpayes, d'avoir importe le systeme hyper grande surface au detriment de toutes les
petites villes francaises, d'avoir importe des disneylands... sur les sols agraires francais.... etc.. ??????


l'outrance des discours que suscite ce voyage est a la hauteur de la betise de ceux qui les prononcent.