Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 22:17

  Ukraine: Porochenko responsable de la situation (Poutine)

Ukraine: Porochenko responsable de la situation (Poutine)

 

En refusant de prolonger le cessez-le-feu, le président ukrainien Piotr Porochenko s'est porté pleinement responsable de la situation en Ukraine, notamment des conséquences de l'opération militaire, a déclaré mardi le président russe devant les ambassadeurs russes et les représentants permanents de la Russie auprès des institutions internationales.

 

"Jusqu'à présent, Piotr Alexeevitch (Porochenko -ndlr) n'avait pas de rapport direct avec les ordres de lancement des opérations militaires. Actuellement, il assume pleinement cette responsabilité. Il s'agit d'une responsabilité non seulement militaire, mais aussi politique, ce qui est beaucoup plus important", a souligné le chef de l'Etat russe.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140701/201686627.html

 

Lundi soir, le président ukrainien a annoncé sa décision de mettre un terme au cessez-le-feu qui a duré 10 jours.

Le refus de Kiev de prolonger le cessez-le-feu va à l'encontre du "plan de paix" proposé par le président Piotr Porochenko, a déclaré mardi aux journalistes le représentant permanent de la Russie auprès de l'UE Vladimir Tchijov.

"Le refus de prolonger le cessez-le-feu est, sans conteste, un signal négatif. Il est difficile de comprendre la logique poussant le dirigeant ukrainien à allier le prétendu plan de paix en 15 points avec la renonciation à la trêve", a affirmé le diplomate.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140701/201684318.html

 

Sergei-Lavrov--Ministre-des-Affaires-etrangeres-russe.jpgMoscou exige de Kiev l'arrêt du pilonnage des villes et des villages pacifiques et l'instauration d'un cessez-le-feu réel et non fictif, annonce mardi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Nous exigeons que les autorités de Kiev mettent un terme au pilonnage des villes et des villages pacifiques faisant partie de l'Ukraine et reviennent à un cessez-le-feu réel et non plus fictif afin de sauvegarder la vie des habitants", indique le communiqué.

La diplomatie russe a souligné que "les coupables de crimes contre la population civile devront répondre de leurs exactions".

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140701/201685365.html

 

Les événements en Ukraine, une tentative d'endiguer la Russie (Poutine)

 

Les événements provoqués par l'Occident en Ukraine sont une expression concentrée de la "politique de confinement" de la Russie, une tentative de créer un foyer de tension aux frontières de la Russie, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine devant les ambassadeurs russes et les représentants permanents de la Russie auprès des institutions internationales.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140701/201685702.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Russie
commenter cet article

commentaires