Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:42
Les affrontements sanglants de Donetsk jeudi 13 mars entre pro russes et pro junte de Kiev ont fait 1 mort et plusieurs blessés

 

Alors que les Occidentaux ont soutenu et validé le coup d'Etat nationaliste et néo-nazi d'autorités non élues à Kiev, les Ukrainiens pro-russes s'auto-défendent et la situation bascule dans le chaos.

 

Sans doute était-ce ce qu'escomptaient les diplomaties de l'Union européenne et des Etats-Unis, garantes de l'"ordre international" et de la "démocratie" dans le monde ! On attend les commentaires des loges maçonniques dont le slogan est "ordo ab chao" !... Quelle honte.

 

screenshot from youtube video by user 100500PerecTV

 

Dans la nuit de vendredi à samedi 15 mars à Kharkov, ville de l'est de l'Ukraine, deux personnes, un militant pro-russe et un passant ont été tués lors d'une fusillade impliquant une quarantaine de nationalistes radicaux et des militants pro-russes. Au moins quatre autres ont été blessés, selon les autorités. Selon RT, le groupe armé pro-junte de Kiev a pris en otage trois hommes, deux militants et un policier qui serait allé à l'intérieur pour négocier leur reddition.

 

Selon la dépêche Afp qui rapporte l'évènement ce matin, "les militants pro-russes ont tenté d'entrer dans un bâtiment où se trouvait un groupe de personnes qu'ils soupçonnaient d'avoir tiré vendredi soir sur des manifestants pro-russes. Ce sont les occupants du bâtiment qui ont ouvert le feu, a ajouté cette source, sans indiquer si les pro-russes avaient riposté."

 

21h37. Le Parisien. L'Ukraine accuse la Russie d'invasion militaire

 

L'Ukraine a accusé samedi la Russie d'avoir envahi militairement son territoire en déployant 80 soldats, des hélicoptères et des véhicules blindés, dans un village situé juste de l'autre côté de la frontière administrative entre la péninsule de Crimée et l'Ukraine continentale. Ce n'est pas la première position occupée par les forces russes hors de Crimée puisque le barrage de contrôle de Tchongar, contrôlé par des forces russes et des milices pro-russes, se trouve également à environ un kilomètre au nord de la «frontière» administrative entre l'Ukraine et la République autonome de Crimée.

 

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères affirme que l'armée russe a procédé à une opération héliportée près du village de Strilkove, dans la région de Kherson. Il demande le «retrait immédiat» de ces forces et menace de répondre «par tous les moyens pour stopper l'invasion militaire» russe. Ce déploiement intervient alors que les habitants de la péninsule ukrainienne sont appelés aux urnes dimanche pour déterminer si la République autonome de Crimée doit être ou non rattachée à la Fédération de Russie. Si les accusations de Kiev se confirment, «cela serait une escalade scandaleuse», a réagi l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power.

 

Olga Kovitidi  

 

Le vice-Premier ministre de Crimée demande à l'UE de soutenir le référendum

 

La Voix de la Russie, Aujourd'hui, 22:26

Le vice-Premier ministre de Crimée Olga Kovitidi a appelé les pays de l'UE à soutenir le référendum en Crimée.

 

Mme Kovitidi a rappelé que la décision de tenir un référendum le 16 mars qui abordera la question sur l'adhésion à la Russie est le résultat des actions des autorités de Kiev. Selon Kovitidi, il y a deux présidents en Ukraine aujourd’hui, et il est difficile de savoir qui gouverne le pays réellement.

 

« Nous avons peur des autorités de Kiev, et nous ne les croyons pas », a noté le vice-Premier ministre. Il s'agit également de décisions dans le domaine de la politique linguistique, en particulier, l'interdiction de l'utilisation de la langue russe, a ajouté Kovitidi.

 

 

 

Hollande: le référendum en Crimée "n'a aucune valeur légale", l'UE ne reconnaîtra pas la «pseudo consultation» en Crimée


Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 15/03/2014 à 16:50 Publié le 15/03/2014 à 15:11

 

Des sanctions liées à des accords militaires bilatéraux pourraient être décidées par Paris dans le cadre d'un troisième niveau de sanctions contre la Russie suite aux événements en Ukraine, a déclaré samedi François Hollande. L'Union européenne et les États-Unis prévoient d'annoncer lundi, au lendemain du référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie, une série de sanctions, dont des gels d'avoirs financiers et des interdictions de déplacement.

 

"Quant aux sanctions autres, notamment liées à la coopération militaire, c'est le troisième niveau de la sanction, nous en sommes au premier", a déclaré samedi le président français, lors d'une conférence de presse à l'Élysée avec le nouveau chef du gouvernement italien, Matteo Renzi. La Russie a passé commande à la France en 2011 de deux bâtiments BPC (bâtiment de projection et de commandement) de type Mistral, et pris une option pour deux autres. Le ministre russe de l'Économie a estimé samedi que les sanctions envisagées ne devraient pas avoir un impact économique majeur.

 

[NdCR. Lire : "La Russie prête pour la guerre économique (Xavier Moreau)"]

 

François Hollande a répété samedi que la France comme l'Union européenne ne reconnaîtrait pas la validité de la "pseudo consultation" de dimanche en Crimée sur un rattachement de la péninsule à la Russie.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/15/97001-20140315FILWWW00115-hollande-le-referendum-en-crimee-n-a-aucune-valeur-legale.php

 

 

Ukraine: 18.000 personnes rassemblées à Moscou 

 

Ukraine: 18.000 personnes rassemblées à Moscou

16:28 15/03/2014

 

MOSCOU, 15 mars - RIA Novosti

 

"Près de 15.000 manifestants ont participé à une marche "Soutenir la Crimée et combattre le fascisme".

La marche "Contre le rattachement de la Crimée à la Russie" a réuni environ 3.000 personnes", a indiqué la police dans un communiqué.

La police a interpellé plusieurs participants à la marche contre le rattachement de la Crimée à la Russie, qui portaient un drapeau avec des symboles nazis du IIIe Reich.

 

Source: http://fr.ria.ru/politique/20140315/200726254.html

 

 

De son côté, dès 12h59..., la dépêche Afp avait déjà ses chiffres et titrait « Moscou: 50 000 manifestants contre l'"occupation" de la Crimée »

 

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 15/03/2014 à 13:01 Publié le 15/03/2014 à 12:59

 

« Environ 50 000 personnes manifestaient samedi à Moscou en début d'après-midi contre l'"occupation" de la Crimée et la politique de Vladimir Poutine. »

 

Le défilé dont certains manifestants scandaient « Non au pouvoir des tchékistes » est parti de la Place Pouchkine et est arrivé avenue Sakharov, du nom de l'ancien dissident soviétique, où se tient un meeting. "Pour votre et notre liberté!", lisait-on sur une large banderole en tête du défilé d'opposition.

 

Selon la dépêche Afp, d'autres manifestants ont scandé « "Navalny!", le nom de l'opposant numéro 1 au président Vladimir Poutine, qui est poursuivi et assigné à résidence à Moscou ».

 

Dans le même temps, « plusieurs milliers de personnes - 15 000 selon la police - étaient rassemblées près de la Place de la Révolution et du Kremlin, à l'appel d'organisations nationalistes, avec des banderoles de soutien à la politique de Vladimir Poutine. »

 

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/15/97001-20140315FILWWW00083-moscou-50-000-manifestants-contre-l-occupation-de-la-crimee.php

 

21h19. Dans sa dernière analyse publiée ce jour sur le site Realpolitik.tv, Xavier Moreau parle de "mensonge vicieux"au sujet des incidents de Kharkov et de "mensonge éhonté" pour la marche de l'opposition à Moscou :

 

- Mensonge vicieux. À Kharkov, il n’y a pas eu de « fusillade entre les pro et anti-russes » [NdCR. Exemple : Le Figaro, dans l'article "L'Ukraine accuse la Russie d'«invasion militaire»", Mis à jour le 15/03/2014 à 18:48 Publié le 15/03/2014 à 18:16, parle de "fusillade impliquant nationalistes radicaux et militants pro-russes"], ce sont les milices néo-nazies qui ont tiré sur des manifestants et des policiers désarmés. 

- Mensonge éhonté. Il n’y a jamais eu 50 000 personnes pour la « marche pour la paix » de l’opposition pro-Washington à Moscou ce samedi, mais au maximum 20 000. Ce nombre, relativement important pour une manifestation de l’opposition de rue, n’a été obtenu que par la mobilisation de l’extrême droite russe racialiste, dont certains membres ont été arrêtés pour avoir brandi des drapeaux nazis."

 

Source: http://www.realpolitik.tv/2014/03/republique-bananiere-dukraine-episode-6/

 

 

Moscou s'inquiète de la situation en Ukraine

 

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 15/03/2014 à 16:32 Publié le 15/03/2014 à 16:06

 

Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré aujourd'hui que la Russie reçoit de "nombreux appels à l'aide" d'habitants d'Ukraine et "va les examiner".

 

Il a affirmé que des nationalistes ukrainiens voulaient s'attaquer à l'Est russophone du pays : "Des combattants continuent leurs actes de violence en Ukraine", a-t-il souligné dans un communiqué, rappelant qu'un incident armé avait fait deux morts la veille à Kharkov.

 

La diplomatie russe insiste sur le rôle du mouvement ultranationaliste ukrainien Pravy Sektor, qui aurait décrété l'ouverture d'un "front de l'est" et serait responsable de l'incident de Kharkov, une "provocation contre des manifestants pacifiques". Un militant pro-russe et un passant ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, lors d'une fusillade impliquant nationalistes radicaux et militants pro-russes.

 

Le ministre a ajouté qu'une "colonne avec des mercenaires armés de Pravy Sektor" serait partie de Kharkov en direction de Donetsk et Lougansk, deux villes de la région.


  

 

  Ukraine : Le référendum sur la Crimée « n'a aucune valeur légale », affirme Hollande

 

Ukraine : Le référendum sur la Crimée « n'a aucune valeur légale », affirme Hollande

 

François Hollande a estimé samedi que le référendum sur la Crimée qui doit avoir lieu dimanche « n'a aucune valeur légale » et que « tout doit être fait pour que nous retrouvions la voie de la négociation ».

 

Le président français s'exprimait lors d'une conférence de presse commune à l'Elysée avec le président du conseil italien Matteo Renzi.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/Ukraine-Le-referendum-sur-la-Crimee-na-aucune-valeur-legale-affirme-Hollande-3711/

 

 

Ukraine: la Rada suprême dissout le parlement de Crimée

 

Ukraine: la Rada suprême dissout le parlement de Crimée

 

16:09 15/03/2014

KIEV, 15 mars - RIA Novosti

 

La Rada suprême (parlement ukrainien) a adopté une résolution sur la dissolution anticipée du parlement de la république autonome de Crimée où un référendum sur le rattachement à la Russie se tiendra le 16 mars.

 

"La Rada Suprême d'Ukraine a adopté la Résolution sur la dissolution de la Rada suprême de la république autonome de Crimée", est-il indiqué dans un communiqué du parlement ukrainien.

 

Organisé sur l'initiative du parlement de Crimée hostile aux nouvelles autorités de Kiev, le référendum du 16 mars comprendra deux questions: "Souhaitez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en qualité de sujet fédéral?" et "Etes-vous pour le rétablissement de la Constitution de la République de Crimée de 1992 et du statut de la Crimée au sein de l'Ukraine?".

 

Un changement de pouvoir s'est opéré le 22 février à Kiev. Le parlement a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Se proclamant toujours président légitime, M. Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou a aussi mis en doute la légitimité des récentes décisions de la Rada suprême ukrainienne.

 

Peuplée principalement de russophones, la Crimée a été rattachée en 1954 à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'Union soviétique. Il s'agissait d'une décision purement formelle, car le transfert de ce territoire a été effectué à l'intérieur du même Etat. Après la chute de l'URSS en 1991, la Crimée est restée au sein de l'Ukraine, mais a reçu le statut de république autonome. Conformément à sa première Constitution de 1992, la Crimée définissait ses relations avec l'Etat ukrainien sur la base d'accords bilatéraux. La Rada suprême (parlement ukrainien) a aboli la Constitution de 1992 en mars 1995, supprimant de facto l'autonomie de la Crimée.

 

Source : http://fr.ria.ru/world/20140315/200726098.html

 

Moscou exige Kiev une action pour neutraliser les extrémistes

 

Moscou estime que l'arrestation d'un groupe de radicaux de droite ukrainiens qui ont ouvert le feu vendredi soir (14 mars NdCR.) à Kharkov, devrait être suivie d'actions visant à punir les extrémistes en Ukraine.

 

« Personne n’a annulé les engagements internationaux de l'Ukraine pour lutter contre le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie », a écrit le délégué du ministère des Affaires étrangères pour les droits de l'Homme Konstantin Dolgov à ​​Twitter ce samedi.

 

La fin de la soirée précédente, des inconnus ont attaqué un bâtiment dans le centre de Kharkov, où sont les bureaux des organisations publiques ukrainiennes.

 

À la suite des affrontements, 2 personnes ont péri, 2 autres ont été blessées. Des hommes armés ont également pris et détenu 3 otages dans le bâtiment du siège de l'organisation radicale Secteur droite.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/Moscou-exige-Kiev-une-action-pour-neutraliser-les-extremistes-7554/

 

 

Two killed in gunmen attack on anti-Maidan activists in Kharkov – reports

 

Published time: March 14, 2014 21:27 Edited time: March 15, 2014 05:43

 

Source: http://rt.com/news/ukraine-kharkov-radicals-attack-982/

 

Traduction Christ-Roi

 

Deux morts dans une fusillade de militants anti-Maidan à Kharkov - Communiqués

 

Durant la nuit, deux personnes ont été tuées à Kharkov en Ukraine, où des hommes armés du mouvement radical Secteur droit ont attaqué des militants d'auto-défense et ont pris des otages. La police a finalement a arrêté les personnes armées et les otages ont été libérés.

 

Le groupe armé barricadé à l'intérieur du siège local du secteur droit, tirait et lançait des grenades flash et des cocktails Molotov sur les militants anti-Maidan de Kharkov réunis à l'extérieur.

Deux personnes ont été tuées dans la fusillade et au moins quatre autres ont été blessés, selon les autorités. Le groupe armé a pris en otage trois hommes, deux militants et un policier qui serait allé à l'intérieur pour négocier leur reddition.

Le maire Gennady Kernes a réussi à récupérer l'un des otages après avoir passé environ 10 minutes à l'intérieur du quartier général du Secteur droit barricadé.

"Il y a environ 40 radicaux à l'intérieur", a déclaré Kernes aux journalistes, cité par l'agence Itar-Tass. "Deux hommes restent otages, dont l'un est un policier qui est entré dans le bâtiment pour les négociations."

Les policiers déployés sur les lieux ont bouclé la zone et ont pris d'assaut le bâtiment
dans les premières heures de samedi. Environ 30 hommes armés y ont été arrêtés.

"Nous avons commencé à identifier ces personnes, car ils n'ont pas de passeports avec eux", a déclaré Anatoly Dmitriev, le chef de la police de la région de Kharkov. «Nous relevons les empreintes digitales des armes, qui ont été laissées à l'intérieur du bâtiment."

 

L'incident a commencé après qu'un groupe d'auto-défense Kharkov a patrouillé sur la place de la ville, a remarqué une camionnette Volkswagen suspecte et tenté de l'arrêter. C'était le même van impliqué dans une fusillade le 8 Mars, lorsque l'un des militants anti-Maidan a été blessé.

Lorsque le conducteur a refusé de s'arrêter, rapporte LIFEnews, les militants ont pourchassés le van jusqu'au bâtiment rue Rymarska, où se trouve le bureau de Secteur droit.

 La scène a commencé après que les militants aient tenté d'entrer dans le bâtiment. Des hommes armés ont lancé des grenades flash et des cocktails Molotov à partir du deuxième étage de l'immeuble, rapporte LIFEnews.

 

En attente de la police et des ambulances, les militants ont dû se replier. Pendant ce temps de nombreuses vidéos de l'incident faites par des militants et ont été téléchargées sur YouTube.

Le maire de Kharkov Gennady Kernes, également arrivé sur les lieux pour "négociations", a pu assister en direct à l'incident quand il s'est approché du bâtiment, rapporte à RT le militant local Sergey Yudaev.


Yudaev a déclaré que les autorités locales ont apparemment couvert les actions de Secteur droit et essayé de cacher le fait que le groupe a une cachette avec une cache d'armes dans ce bâtiment. Yudaev a également confirmé l'incident du 8 Mars quand un groupe de ce même van a attaqué plusieurs militants pacifiques qui revenaient d'un rassemblement anti-Maidan.

 

 


Yudaev a également déclaré qu'il a fallu près de 40 minutes à la police pour répondre à l'appel des militants, puisque le nouveau chef de la police nommé par le "junte" de Kiev couvre tous les crimes commis par Secteur droit à Kharkov.

Le local de la "junte est contrôlé" par les médias qui ont déjà modifié l'histoire et essayé de la présenter comme une attaque par mouvement Oplot sur ​​un bureau de certaines "organisation politique" qui n'ont rien à voir avec Secteur de droit,
a averti Yudaev. Mais le groupe à l'intérieur du bâtiment est tout sauf paisible, a ajouté Yudaev alors que les vidéos montrent clairement que des cocktails Molotov sont jetés sur les gens debout à l'extérieur.

Jeudi (13 mars NdCR.), des affrontements sanglants dans la ville de Donetsk entre rassemblements rivaux se sont terminés par un assassinat et plusieurs blessés. Cela prouve que ceux qui sont au pouvoir à Kiev ne contrôlent pas la situation en Ukraine, selon le ministère russe des Affaires étrangères, et Moscou a souligné qu'il se réserve le droit de protéger ses compatriotes.

 

Source: http://rt.com/news/ukraine-kharkov-radicals-attack-982/

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Le référendum en Crimée ; Pourquoi ? Comment ? Quelles conséquences ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.blogactualite.org/2014/03/la-crimee-vote-la-russie-et-apres.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre