Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 13:09

Nicolas Doze décrypte les mensonges de François Hollande lors de son interview du 15 septembre 2013

 

 

Photo

« La "pause fiscale", "il n'y aura pas de hausse des impôts pour les ménages l'an prochain": en réalité on aura une hausse de la TVA et du quotient familial, deux mesures réalisant 7,4 milliards d'euros.

 

Le "crédit d'impôt sur la rénovation thermique" annoncé hier soir par F. Hollande : encore un crédit d'impôt. On a déjà le crédit développement durable qui existe justement pour l'entretien et la rénovation des maisons. Il fait donc doublon. Un jour il faudra arrêter de faire des crédits d'impôt et baisser globalement la fiscalité, tout en baissant les dépenses...

 

Le "pouvoir d'achat" : F. Hollande annonce une décôte sur les premières tranches de l'impôt sur les revenus: c'est une baisse de l'impôt sur les revenus pour les premières tranches. Ce ne sera palpable qu'en septembre 2014. Donc ce n'est pas pour tout de suite. Et cela ne profite qu'à ceux qui paient l'impôt sur les revenus, salariés ou pas.

 

Le président a dévoilé un chiffre inédit : "les heures supplémentaires défiscalisées ont coûté à notre pays 100.000 emplois". Je n'avais jamais entendu ce chiffre sur l'effet d'aubaine du travailler plus pour gagner plus. Je ne sais pas d'où il le sort. C'est tout nouveau.

 

Quelques perles :

 

* le président dit avoir annulé la hausse de la CSG. Il a annulé une rumeur, une hausse qui n'existait pas.

 

* "J'ai baissé la TVA qui a été laissée par mon prédécesseur." La TVA, il va bien la monter en janvier (de 19,6 à 20%, NdCR.) Le prédécesseur avait laissé une TVA à 19,6. Il avait prévu de la mettre à 21, mais elle est toujours à 19,6 : Hollande n'a pas baissé la TVA du prédécesseur.

 

Et puis le président Hollande, éternellement opposé à la TVA sociale. Pourtant, la TVA qui va augmenter au 1er janvier 2014, c'est bien de la TVA sociale, car elle sert justement à financer la baisse des charges qui est contenue dans le crédit d'impôt compétitivité emploi. »

 

 

 

Source video via https://fr-fr.facebook.com/Hollandouille1er/posts/596260237084470

 

 

. Moi président augmente les impôts en 2013 et 2014

. Pierre Moscovici «très sensible au ras-le-bol fiscal»

. Le fiasco budgétaire de François Hollande : les impôts augmentent, le déficit aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires