Christ Roi

Lundi 14 mars 2011 1 14 /03 /Mars /2011 23:30

Troubles à Bahreïn A Bahreïn, les Américains encouragent le dialogue avec l’opposition, alors qu’ailleurs, il était question du départ des dictateurs. Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, arrivé, vendredi soir, à Manama, avait expliqué qu’il était venu encourager les dirigeants du petit royaume à prendre des mesures de grande ampleur, pour répondre aux manifestants...

Or, nous apprenons ce soir que "les Emirats arabes unis ont envoyé leurs troupes à Bahreïn pour rétablir l'ordre et la stabilité dans le royaume en proie à des troubles violents", a annoncé lundi le chef de la diplomatie émiratie, Anouar Gargash, cité par les médias internationaux.

La décision d'envoyer des troupes a été adoptée "en réponse à une demande de Bahreïn", a déclaré M. Gargash, soulignant que cette décision traduisait le souci des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) "de rester unis face à tout danger".

Le contingent émirati a été précédé de plus de 1.000 soldats saoudiens dépêchés lundi dans le cadre du CCG, organisation régionale qui regroupe l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Qatar, le Sultanat Oman et le Koweït.

Lancées à la mi-février, les manifestations antigouvernementales se sont rapidement propagées à différentes régions de Bahreïn, dont la capitale Manama.

Un vent de protestation souffle depuis le début de l'année sur plusieurs pays du Proche-Orient et d'Afrique du Nord. Les troubles ont déjà provoqué la chute des régimes tunisien et égyptien. Des émeutes secouent actuellement le Yémen, Oman et Bahreïn.

Les affrontements entre les insurgés et les forces de l'ordre ont pris la forme la plus violente en Libye où ils ont déjà fait au moins 6.000 morts.

 

Source : http://fr.rian.ru/world/20110314/188866680.html

 

Note de Christroi. Les Occidentaux enverront-ils également l'armée comme en Libye, pour protéger le peuple bahreini de la dictature et de l'oppression politique ? Vu leur double jeu, les Etats-Unis soutiennent pour le moment la monarchie du Bahrein, mais après l'intervention armée des Emirats arabes unis contre les insurgés, les Américains pourront-ils rester spectateurs à la face du monde, en tenant une position contraire en Libye et à Bahrein ? Ils devront appliquer la même politique sous peine d'être incohérents. C'est-à-dire qu'ils devront intervenir à Bahrein, contre les Emirats arabes unis et en point de mire... l'Arabie saoudite. Malheureusement, les choses commencent à se préciser.

 

- Le double jeu américain face aux évolutions du monde arabe

- Libye: une intervention militaire US mènera à la 3e guerre mondiale (Roberto Maroni, ministre de l'Intérieur italien)

Publié dans : Contre-information - Par Ingomer
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Horloge

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés