Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 22:08

Nous avons vu que les sanctions occidentales contre la Russie pourraient aboutir à une catastrophe économique pour l'union européenne. La Russie brandit l'arme du non-remboursement des "banques américaines",  de créer son propre système de paiements et d'opter pour d'autres monnaies que le dollar.

 

Sur le site Realpolitik.tv, Xavier Moreau explique que "Vladimir Poutine s’apprête à affronter un occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent", "la riposte russe sera totale" : "ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ; non remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ; confiscation des actifs occidentaux ; achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ; fin du commerce avec l’occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ; fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux".

 

Silence complet dans les medias mainstream sur les retombées économiques de sanctions contre la Russie.


La Russie prête pour la guerre économique

 

http://www.realpolitik.tv/wp-content/uploads/2014/03/kremlin-604x272.jpg

 

Publié par Xavier Moreau le 10 mars 2014

 

Les différents ministères et structures économiques russes, potentiellement concernés par de lourdes sanctions économiques, ont été mobilisés pour préparer une riposte massive le cas échéant. La décision russe d’intégrer la Crimée est désormais irrévocable. Avec la quasi-totalité de la population russe et des forces politiques derrière lui, Vladimir Poutine s’apprête à affronter un occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent.

 

La riposte russe sera totale en effet :

- ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ;

- non remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ;

- confiscation des actifs occidentaux ;

- achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ;

- fin du commerce avec l’occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ;

- fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux.

 

Les conséquences de cette riposte représentent une véritable catastrophe potentielle pour les économies européennes, notamment pour l’Allemagne, la Pologne et la France. Il est évident que cette riposte aura également des conséquences dramatiques pour l’économie russe, le temps qu’elle se réoriente massivement vers l’Asie. La différence est, encore une fois, que Vladimir Poutine n’hésitera à en appeler à la solidarité nationale russe, contre le diktat occidental. Les gouvernements ouest-européens ne pourront pas, en revanche, compter sur la compréhension de leur population. En France, les médias “mainstream” ont essuyé leur première défaite face aux médias alternatifs. Décidés à passer sous silence la compromettante conversation de Catherine Ashton, ils ont été contraints au bout de cinq jours – et sous la pression des sites internet alternatifs – d’évoquer le sujet.

 

La force de Vladimir Poutine reposent aujourd’hui sur la confiance qu’il inspire à la population russe, ainsi que sur son trésor de guerre. Ces deux atouts lui permettront d’amortir les conséquences d’une guerre économique, bien mieux que ses adversaires.

 

 

Source : http://www.realpolitik.tv/2014/03/la-russie-prete-pour-la-guerre-economique/

 

 

. Les sanctions contre la Russie pourraient aboutir à une catastrophe économique pour l'union européenne

Partager cet article
Repost0

commentaires