Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 10:05

Le Figaro et les organes de presse "français" continuent leur opération de propagande aujourd'hui. D'un côté (les Ukrainiens pro-russes), des "terroristes", de l'autre les "démocrates" dont l'armée est "sur le point d'intervenir"... et a déjà fait des morts pro-russes à Slaviansk hier. Moscou qualifie d'"ordre criminel" l'ordre de mobilisation de l'armée hier. Viktor Ianoukovitch dénonce l'implication de la CIA dans l'usage de la force. Il demande aux militaires de ne pas exécuter "des ordres criminels" des autorités nouvelles et de ne pas tirer sur le peuple ukrainien.

 

Moscou riposte au président ukrainien

 

Par Lefigaro.fr avec AFP Mis à jour le 13/04/2014 à 19:31 Publié le 13/04/2014 à 19:24

 

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a estimé aujourd'hui que la mobilisation de l'armée décidée par le président ukrainien par intérim Oleksander Tourtchinov pour faire face à la déstabilisation dans l'Est du pays était un "ordre criminel".

 

"La responsabilité d'éviter une guerre civile en Ukraine incombe désormais aux Occidentaux", ajoute le ministère dans un communiqué, appelant l'Occident à "maîtriser" ses alliés ukrainiens. Le ministère réclame aussi que la question ukrainienne soit inscrite d'urgence à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/13/97001-20140413FILWWW00188-moscou-riposte-au-president-ukrainien.php

 

 

Ianoukovitch : la CIA impliquée dans l'usage de la force  

 

Aujourd'hui, 11:31

 

Ianoukovitch : la CIA impliquée dans l'usage de la force

 

Viktor Ianoukovitch (le président ukrainien déchu par le coup d'Etat NdCR.) a déclaré dimanche aux journalistes à Rostov-sur-le-Don que les Etats-Unis étaient directement impliqués dans les événements en Ukraine et qu'ils « assumaient une part de responsabilité pour le déclenchement de la guerre civile » dans ce pays.

 

Le directeur de la CIA américaine John Brennan s'est rendu à Kiev où il a eu des rencontres avec Avakov et Tourtchinov et il a autorisé, de fait, le recours à la force qui a provoqué l'effusion de sang en Ukraine, estime Viktor Ianoukovitch.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_14/President-dUkraine-Ianoukovitch-le-directeur-de-la-CIA-a-sanctionne-lusage-de-la-force-2108/

 

 

Hier, Viktor Ianoukovitch à Rostov-sur-le-Don a déclaré que l'Ukraine avait "un pied dans la guerre civile".

 

Il a noté que l'Ukraine « se dirigeait vers la faillite » et que le peuple « n'accepterait jamais ce diktat, surtout le diktat des nationalistes ».

 

Viktor Ianoukovitch a demandé aux militaires de ne pas exécuter « des ordres criminels » des autorités nouvelles et de ne pas tirer sur le peuple ukrainien, avertissant que les autorités nouvelles porteraient la responsabilité pénale pour ce qui se passait dans le pays.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_14/President-dUkraine-Ianoukovitch-le-pays-a-mis-un-pied-dans-la-guerre-civile-4172/

 

 

 

10h40 L'armée ukrainienne sur le point d'intervenir, selon Kiev (Le Figaro)

 

L'opération antiterroriste engageant l'armée ukrainienne va commencer et la région du Donbass, dans l'est du pays, "sera bientôt stabilisée", a annoncé le président Olexander Tourtchinov.

 

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/13/01003-20140413LIVWWW00045-en-direct-regain-de-tension-en-ukraine.php

 

 

Ukraine : Moscou exhorte Kiev à cesser de lutter contre son propre peuple  

 

Aujourd'hui, 12:35

 

Ukraine : Moscou exhorte Kiev à cesser de lutter contre son propre peuple

 

MOSCOU, 14 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie Moscou appelle les autorités pro-européennes de Kiev à cesser de faire la guerre contre leur propre peuple et à remplir l'accord sur le règlement de la crise conclu fin février entre l'opposition et le président Viktor Ianoukovitch, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

« Nous exigeons que les leaders du Maïdan, qui ont renversé le président légitime de l'Ukraine, cessent de mener la guerre contre leur propre peuple et remplissent l'ensemble de leurs engagements stipulés par les accords du 21 février », lit-on dans le communiqué ministériel.

 

... Ces derniers jours, les protestataires se sont emparés de bâtiments administratifs dans plusieurs villes, dont Donetsk, Kharkov, Lougansk et Slaviansk. Dimanche 13 avril, les forces de l'ordre ont lancé une opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation à Slaviansk.

 

Auparavant, l'unité spéciale Alpha du Service de sécurité ukrainien (SBU) a refusé (vendredi 11 avril NdCR.) de lancer l'assaut contre les bâtiments occupés par les manifestants à Donetsk et à Lougansk. Les forces anti-émeutes de Donetsk ont par la suite annoncé qu'ils soutenaient les revendications des protestataires.

 

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_14/Ukraine-Moscou-exhorte-Kiev-a-cesser-de-lutter-contre-son-propre-peuple-2670/

 

 

Ukraine : il n'y a plus d'état de droit à Kiev (ProRussia TV)

 

 

 

La situation continue de se dégrader en Ukraine, où l’on voit s’installer un paradoxe, qui veut que les régions qui refusent la légitimité du pouvoir factieux de Kiev, voient peu à peu l’ordre et la loi revenir, alors que les régions soumises au pouvoir de Kiev sombrent dans l’anarchie et sont livrées au bon vouloir de bandes armées, dont on ne sait plus, si elles sont maffieuses ou politiques.
Ainsi, dans la région de Tchernigov, au nord du pays, des miliciens armés, se réclamant de Maïdan, ont volé 43 camions à la société Kamaz, constructeur automobile russe. Malgré la plainte déposée auprès des organes de sécurité ukrainiens, non-seulement les véhicules, d’une valeur de plus de 2 millions d’euros, n’ont pas été restitués, mais 150 autres camions stockés sur le site sont en passe d’être saisis.
Vol ou expropriation, tout dépend de l’auteur du coup de force, mais on voit bien à travers cet exemple, qui en illustre des centaines d’autres, que le pouvoir est aux mains de factieux, voir de maffieux, dans les zones soumises à Kiev.
 
À l’Est, au contraire, les villes de Donetsk, Slavyansk et Lougansk voient des citoyens prendre les armes et occuper les bâtiments officiels pour réclamer le retour de l’état de droit et la tenue de référendums pour organiser l’Ukraine en état fédéral, ou, si leurs droits ne sont pas garantis, leur rattachement à la Russie, comme la Crimée.
Ils agissent avec le soutien de la population… et des forces locales de sécurité, puisque la police anti-émeute a refusé de les déloger en leur apportant leur soutien. Le commandant de l’unité a ainsi déclaré, je cite : « Nous ne voulons pas obéir à Kiev, parce que nous ne comprenons pas qui y est légitime ». Envoyé à l’assaut, à la place des policiers ayant fait défaut, le groupe Alpha, unité antiterroriste des forces spéciales ukrainiennes, a quant à lui… refusé de donner l’assaut, je cite : « Nous allons travailler exclusivement dans le cadre légal. Nos divisions ont été créés pour la libération des otages et la lutte contre le terrorisme ». En clair, pas pour tirer sur des citoyens ukrainiens, manifestant pour leurs droits.
 
Le double poids double mesure, qui est la règle des instances européennes, ne tiendra pas longtemps, notamment aux yeux de leur propre opinion publique occidentale.
Difficile de faire passer, d’un côté, les néo-nazis en armes de la place Maïdan prenant par la force le pouvoir pour destituer un président démocratiquement élu, pour des combattants de la liberté, alors que dans le même temps, on refuse de reconnaître à la population des régions de l’Est, le droit à un référendum pour que la majorité puisse librement et démocratiquement décider de son destin.
Le trouble jeu de l’OTAN, qui tente artificiellement de faire monter la pression en accusant la Russie, ne facilite pas le retour au calme. Pratiquant la désinformation systématique à l’égard de la Russie, l’OTAN tente, par tous les moyens, de contrer le plan de la diplomatie russe qui propose la fédéralisation de l’Ukraine. Ainsi, l’OTAN a demandé à la Russie de retirer ses troupes de la frontière ukrainienne, en donnant à la presse occidentale des photos de concentration de chars et d’avions, censées démontrer les volontés belliqueuses de la Russie. Les photos ne sont pas trafiquées… Elles datent juste de l’année dernière. Elles ont été prises, en août 2013, lors d’un exercice dans la région militaire sud. Depuis, les troupes ont regagné leurs bases. Aucun média occidental n’a bien sûr publié la réponse russe… 
 
Il est en effet évident que la fédéralisation de l’Ukraine entraverait toute volonté d’installation de l’OTAN en Ukraine, les régions autonomes voterait contre. L’OTAN ne peut s’installer en Ukraine, que si le pouvoir est central, à Kiev, aux mains de ses affidés.
Or Kiev ne contrôle plus rien.
Elle ne contrôle plus les forces légales, militaires ou policières, qui font défection et refusent d’intervenir contre des citoyens qui demandent un référendum. Le manque de personnel est d’ailleurs si flagrant que l’Ukraine ne peut pas, par exemple, récupérer les navires et les avions qui se trouvent en Crimée, alors que le Président Poutine a demandé leur restitution. Il n’y a en effet plus assez d’équipage ou de pilote pour les convoyer, les militaires ukrainiens s’étant massivement engagés dans l’armée russe…
Elle ne contrôle plus, les milices ultra-nationalistes, qui veulent pousser à la guerre civile pour mieux se tailler un fief à l’Ouest, rêvant d’une indépendance que jamais l’Union européenne ne tolérera à ses portes. La mobilisation générale de toutes ses structures, décrétée par son leader Laroch, n’augure du reste rien de bon pour le pouvoir de Kiev.
Elle ne contrôle pas non plus, les mercenaires d’Academi, le nouveau nom de la société BlackWatter, ou de Greystone, employés par les oligarques ukrainiens à leur service exclusif. Les services occidentaux estiment leur nombre à 1800, entièrement équipés selon les normes ukrainiennes pour mieux se dissimuler. Sans scrupules, sans le moindre lien avec la population ukrainienne, ils n’hésiteront pas à se comporter vis-à-vis des civils comme ils l’ont déjà fait en Afghanistan, en Irak ou en Libye.
 
 
Le pouvoir installé par la force à Kiev est un pouvoir sans légitimité populaire, sans autre programme que de nier à sa population russophone le moindre droit. On se souvient des appels délirants de Loukatchenko appelant à massacrer les Russophones de l’Est. Le pouvoir de Kiev n’a pour seule existence légale que le soutien accordé par l’Union européenne, dans la mesure où il remplit son rôle : empêcher l’Ukraine de revenir dans sa sphère naturelle d’influence, en restant un partenaire de la CEI, un pont entre l’Europe et la Russie.
La Russie qui s’est toujours défendue d’être à l’origine des troubles, et qui ne veut pas la disparition de l’Ukraine, en tant que pays souverain et indépendant.
Mais la Russie qui a aussi toujours revendiqué son droit et son devoir à défendre les russophones d'Ukraine d'éventuelles persécutions.
Les violences commises ce dimanche (13 avril NdCR.) par des unités non-identifiées contre les manifestants russophones de Slaviansk pourraient accélérer une nécessaire pacification russe…

 

Source: Journal de la Voix de la Russie, 14 avril 2014 http://www.prorussia.tv/Ukraine-il-n-y-a-plus-d-etat-de-droit-a-Kiev-la-solution-federaliste-doit-s-imposer-tres-vite_v870.html

 

 

19:43 La Maison-Blanche confirme la présence du chef de la CIA à Kiev ce week-end (Le Figaro)

 

Washington confirme que le directeur de la CIA, John Brennan, était à Kiev ce week-end.

 

Le ministre des Affaires étrangères russes avait demandé, plus tôt dans la journée des explications sur la visite secrète à Kiev du chef de la CIA avant l'annonce par les autorités ukrainiennes d'une opération d'envergure dans l'est du pays pour y reprendre des bâtiments administratifs occupés par les militants pro-russes en armes.

 

Le porte-parole de la Maison-Blanche a qualifié d'"absurdes" les allégations russes selon lesquelles John Brennan aurait séjourné dans la capitale ukrainienne de manière inopinée, hors du cadre de cette tournée "de routine" sur le continent.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/13/01003-20140413LIVWWW00045-en-direct-regain-de-tension-en-ukraine.php

 

 

 

. "En Ukraine, Washington réunit les conditions pour un bain de sang. Inconsciemment ou sciemment les Etats-Unis ouvrent la voie au génocide et au nettoyage ethnique" (Aijaz Ahmad)

. L'Otan devient-elle une "usine à guerre"?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ukraine: les USA misent sur une guerre civile<br /> (expert)<br /> <br /> <br /> http://fr.ria.ru/world/20140414/200968766.html<br />
Répondre
T
<br /> Il est bien évident que les U.S.A notamment les neo-conservateurs qui ont défini sa politique ne feront rien pour éviter la guerre civile .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ces adeptes neo-straussiens du "chaos constructeur " l'opération est toujours la meme : quand ils ne parviennent pas à leurs fins par la voie des élections amenant des collabos à leurs<br /> bottes ils fomentent des "révolutions "fleurs"ou "couleurs" et peu leur importe que le sang coule :il suffit que  celà serve leurs visées impériales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici je ne vois pas comment Poutine peut laisser ses compatriotes se faire massacrer sans réagir et je vois que la guerre civile les neo-cons états uniens et occidentaux la veulent ... pour<br /> étendre leurs massacres à la Russie , L'Iran , la Syrie ...et leur Nouvel Ordre Mondial<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prions  Dieu pour Poutine et pour nous car nous courrons à l'abime<br />
Répondre