Christ Roi

Mardi 22 décembre 2009 2 22 /12 /Déc /2009 12:28
http://1.bp.blogspot.com/_76xnxpEa75U/Sth0pbN5MDI/AAAAAAAAAE8/Z_5WIZFcU1Q/s1600/blason-6.gif"Ce blason reprend les couleurs historiques de la Bourgogne en y ajoutant la croix de saint-André. Le chêne avec ses racines traduit la notion d'enracinement. Le sanglier qui lui est adjoint est l'emblème du courage et de l’intrépidité qui doivent nous animer car nous ne nous plaçons pas dans une perspective purement défensive. La gerbe de blé symbolise la fertilité d'un projet qui se veut ambitieux et fédérateur mais aussi, d'or sur fond azur, la conservation du bien public. Le château-fort représente la protection, le refuge que nous voulons construire pour les nôtres."

La De Souchière recherche

Dans le cadre des projets que mène La Desouchière actuellement sur place, elle recherche l'aide et l'assistance d'un certain nombre de professionnels ou d'amateurs éclairés. Si vous disposez de l'une des compétences listées ci-après et que vous êtes disposé à apporter bénévolement votre soutien à un projet associatif ambitieux et enraciné,
prenez contact avec Roark pour étudier les modalités de votre éventuelle participation.

Dans les prochains mois et au moins jusqu'à l'été prochain, nous allons avoir besoin de compétences dans ces domaines :

- Electricité,
- Plomberie/Sanitaires,
- Pose de cloisons intérieur,
- Menuiserie extérieure,
- Rénovation de façade en pierre (chaux),
- Bureau de contrôle,
- Etablissements recevant du public (ERP),
- Architecte d'intérieur,
- Paysagiste/Jardinier.

Nous sommes aussi à l'écoute de toute proposition nous permettant de minimiser les coûts d'achat des matériaux nécessaires aux travaux engagés. Si vous êtes fournisseur de matériaux et prêt à nous faire profiter de tarifs intéressants, merci de nous contacter également.

Concrètement, nous disposons de vastes locaux qui doivent être aménagés pour offrir hébergement (gîtes, chambres) et équipements communs à toutes les personnes désireuses de nous rendre visite. Pendant tout l'été des bénévoles ont travaillé pour les mettre en état d'être rénovés. Notre objectif est de pouvoir accueillir les premiers visiteurs pour la fin du printemps 2010. Les travaux s'étaleront donc sur les mois de septembre à mai. Nous étudierons toutes les propositions qui nous seront envoyées.

En apportant votre contribution pour un week-end ou une semaine, ponctuellement ou plus régulièrement, vous participerez à un projet fédérateur et novateur, mené par des gens comme vous, sans être rattaché à quelque mouvement politique que ce soit. Ce sera aussi pour vous l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent vos préoccupations et de passer de bons moments en-dehors des heures de travail, comme l'a expérimenté la quarantaine de visiteurs passés par ici au cours de l'été.

Cliquez pour nous contacter !

Source : La Desouchière
Publié dans : Communauté de la pérennité française - Par Ingomer
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Horloge

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés