Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 18:49

 

 

 

Documentaire sur les trucages de la démocratie libérale, les mises en scène et le théâtre de la vie politique, le mythe du "peuple souverain" et la tromperie de la "renégociation du traité européen".

 

Un expert des finances explique comment François Hollande va s’appuyer sur ses réformes démagogiques symboliques pour faire passer de vraies lois de casse sociale, comme la fin du CDI.

 

"François Hollande va devoir déplaire soit aux marchés financiers, soit à ses électeurs, puisqu'il est certain de ne pas parvenir à réconcilier les deux... C'est regrettable pour François Hollande mais la nécessité d'une libéralisation du marché du travail est le résultat direct de l'appartenance de la France à la zone euro. Aussi ne peut-on pas avoir l'une sans avoir l'autre." (N. Doisy)

 

Nicolas Doisy est « chief economist » dans la filiale du Crédit agricole consacrée aux finances et aux investissements, Chevreux. Il a publié une note pour ses collègues financiers, où il explique que François Hollande, pris  » entre la pression de ses électeurs et la pression des marchés », finira par supprimer les CDI, et libéraliser au maximum le droit du travail français.

L’expert explique comment Hollande va se servir de l’Union Européenne pour « imposer plus de flexibilité sur les travailleurs français ». Pour lui, « non seulement François Hollande ne va pas tenir ses promesses électorales mais en plus c’est lui qui va devoir flexibiliser le marché du travail. »

En fait, François Hollande serait sur le point de négocier sur le traité européen et sur la croissance avec les autre pays de l’UE pour obtenir quelques petites victoires de forme, qui lui permettront de dire qu’il a obtenu beaucoup et qu’il doit donc, en échange accepter des concessions (sur le fond, bien sûr).

L’Europe concède des points de détail à Hollande pour qu’il puisse « tromper le public français », faire croire qu’il n’est pas faible et en échange il accepte de limiter les droits des travailleurs français.

Le spécialiste des finances termine sur une touche pessimiste, en expliquant que pour lui, « les électeurs risquent d’être plus perdants que les marchés »

Ces petits arrangements européens, sur le dos du peuple plus vraiment souverain, doivent permettre à Hollande d’ « éviter d’être ridiculisé » comme Mitterrand l’avait été avant lui en menant la politique la plus libérale de la cinquième république. (1)

 

Sources:

 

(1) http://24heuresactu.com/2012/06/12/hollande-va-t-il-remettre-en-cause-le-cdi-video/

 

- 1789 : Une aristocratie en chasse une autre, naissance de la bourgeoisie d'affaires et de l'Argent-Roi, la ploutocratie

Partager cet article
Repost0

commentaires