Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:50

Les propos de Mgr Léonard jeudi 28 octobre ont interloqué Osservatore Vaticano qui relève que le nouveau primat de Belgique (présenté par les media comme le représentant du courant le plus conservateur du catholicisme belge... ), ouvre une brèche dans la remise en cause du célibat sardotal, en déclarant :

 

« à plus long terme, on pourrait envisager d’ordonner des hommes mariés. Mais seulement à long terme » et d'expliquer que Mgr Léonard "n’est plus attaché inconditionnellement au célibat sacerdotal. Sur le principe, le nouveau primat de Belgique ne tient plus en faveur du célibat sacerdotal. Ce sont ses propres paroles."  

Dans un deuxième article, Osservatore Vaticano résume bien la situation : "en dépit des acrobaties intellectuelles de certains qui veulent faire passer l’exception (des tolérances bien circonscrites pour des prêtres anciens pasteurs mariés) pour la règle, le Pape et son nouveau préfet de la Congrégation n’ont aucune intention de remettre en cause le célibat pour les prêtres latins. [Note de Christ-Roi. Rome reprochait au prédécesseur de Mgr Léonard, Gottfried Dannels, sa "mollesse" face au rapide mouvement de sécularisation de la société belge...] On imagine donc à présent Rome particulièrement reconnaissante à Mgr Léonard, en qui elle avait mis, peut-être un peu ingénument, de grands espoirs..."

Sources: http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/celibat-sacerdotal-mgr-leonard-a-la-remorque-de-mgr-de-kesel-2 ; http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/celibat-sacerdotal-mgr-leonard-a-la-remorque-de-mgr-de-kesel-2

   

- La brèche par laquelle s'est répandue la "communion dans la main"

- Le nouveau Primat de Belgique, Mgr Léonard, préfère les francs-maçons aux "intégristes"

- Mgr Léonard exaucé plus vite que prévu !

Partager cet article
Repost0

commentaires