Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:12

Le milliardaire ukrainien Piotr Porochenko, qui a remporté la présidentielle du 25 mai, a annoncé lundi son intention de mener une opération militaire éclair dans l'est de l'Ukraine.

 

Bilan :

 

« Carnage » : les civils meurent dans d'impitoyable attaques militaires le lendemain de l'élection présidentielle à Kiev.

 

Les Corps s'accumulent dans les morgues de Donetsk après que Kiev ait envoyé des avions de combat et de l'artillerie sur le sud-est du pays, quelques heures après l'élection présidentielle. Le nouveau chef élu Petro Porochenko milite pour que la répression devienne encore « plus efficace ».

Le sud-est de l'Ukraine n'a vécu qu'une brève suspension des opérations militaires de Kiev dimanche alors que la nation était aux urnes. Juste avant l'élection présidentielle, des députés ukrainiens avaient appelé immédiatement au retrait des troupes du sud-est du pays.

Après le vote, le premier candidat - milliardaire
Petro Porochenko magnat du chocolat - a déclaré qu'il ne voyait pas pourquoi l'armée devrait arrêter l'opération. « Je soutiens sa poursuite, mais demande un changement de son format - elle doit être plus courte et être plus efficace, les unités militaires doivent être mieux équipées », a-t-il déclaré, malgré des déclarations antérieures selon lesquelles il disait être prêt au dialogue avec les républiques populaire autoproclamées de Donetsk et Lugansk.

Peu de temps après que le dernier vote ait lieu, l'opération militaire de Kiev est descendue sur le sud-est avec une nouvelle énergie, par des bombardements de Slavyansk et une attaque de l'aéroport de Donetsk au mortier.

Le nombre de victimes n'est pas encore connu. Selon le Premier ministre de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Aleksandr Boroday, 100 forces d'autodéfense et de civils sont morts à Donetsk lors de l'attaque. Les autorités de Donetsk ont indiqué que 40 personnes sont mortes et 43 autres ont été blessées.

A Slavyansk, au moins trois civils ont été tués, dont une femme.

«Nous voyons ce que cela signifie aujourd'hui - les bombardements contre des civils, des bombes qui tombent près des immeubles occupés, des avions de chasse et des hélicoptères envoyés contre une population urbaine
», a déclaré l'analyste Daniel Patrick Welch pour RT, ajoutant que les négociations n'ont jamais fait partie du plan de Porochenko.

Mardi, les rapports ont évoqué une éventuelle quatrième victime parmi les civils à Slavyansk. Une femme a également été tué près de l'église de la Mère de Dieu régnant, selon un message sur le site de la Gorlovsk et Slavyansk, éparchie de l'Eglise orthodoxe ukrainienne. Il a ajouté que la construction de l'église a été endommagée ainsi qu'un immeuble d'appartements et un dortoir d'étudiants à proximité.

«Une bombe est tombée à seulement 10 mètres de l'église. Heureusement , il n'y avait personne dans l'église à ce moment-là,» lit-on dans le message.

Mardi, des jets et des hélicoptères de combat ukrainiens se sont déchaînés sur les forces armées d'autodéfense occupant l'aéroport dans la ville de Donetsk.

 
«Nous avons perdu plus de 50 combattants d'autodéfense
», a déclaré le Premier ministre de la République autoproclamée de Donetsk, Aleksandr Boroday, cité par RIA Novosti.

 

Source: http://rt.com/news/161772-eastern-ukraine-attack-deaths/

 


Le Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Aleksandr Boroday, a affirmé que près de 50 civils et plus de 50 membres des milices d'auto-défense ont été tués dans des affrontements avec les troupes ukrainiennes lundi.

 

Source: http://rt.com/news/161716-ukraine-donetsk-storming-alarm/

 

 

Présidentielle en Ukraine : Merkel félicite Porochenko  Dans le même temps, alors que Porochenko est coupable de crimes de guerre dans le sud-est de l'Ukraine, la chancelière allemande Angela Merkel l'a félicité aujourd'hui par téléphone pour sa victoire à l'élection présidentielle et évoqué l'avenir des relations de Kiev avec Berlin et l'Union européenne, a rapporté le service de presse de M. Porochenko !

Partager cet article

Repost0

commentaires

LEPAGE 28/05/2014 23:10


comment se faitil que Hollande et BHL ne se lancent pas au secours des populations du sud est de l'Udraine comme en Libye????